Formation Mercredi 18 Février 2015 à 21h23

CFA : les Verts punis sur leur seule erreur

Alors qu’ils avaient montré de belles choses durant quatre-vingt minutes, les Stéphanois se sont inclinés d’un petit but à Sarre-Union après avoir commis leur seule erreur de la partie (0-1). 

Au match aller, déjà, Sarre-Union avait fait montre de tout son réalisme pour battre les Verts, en inscrivant trois buts en vingt-cinq minutes, sur les trois seules occasions franches que les Alsaciens s’étaient créées. Pour le match retour, disputé ce mercredi après avoir été remis pour cause d’intempéries, la donne fut somme toute la même, avec pour victimes les Stéphanois, peu récompensés de leurs efforts. « Nous sortons déçus, sonnés, frustrés de rentrer avec une défaite dans les bagages, regrettait Thierry Oleksiak, l’entraîneur du groupe Excellence. Nous commettons une seule erreur, mais c’est une de trop. Sarre-Union a fait preuve de réalisme, nous en avons manqué pour l’emporter. »

Dans un match important pour le maintien, les Stéphanois étaient sur leur lancée. Vainqueurs à Yzeure (2-0), puis solides face à Aubervilliers (0-0), les Verts étaient maîtres du ballon, bien en place, et solides sur leurs bases. Sur un contre de 80 mètres, les Alsaciens faisaient la décision, repliés sur leur but après avoir été réduits à dix. Un but difficile à encaisser pour Thierry Oleksiak. « C’est forcément un peu cruel vu la débauche d’énergie mais c’est la réalité de ce match. Nous ne sommes pas loin du niveau de notre adversaire, le contenu est intéressant, mais nous payons très cher une petite erreur. »

Avec une victoire, un match nul et une défaite depuis la reprise en 2015, les Stéphanois ne sont pas lâchés dans l’opération maintien. Thierry Oleksiak voulait d’ailleurs mobiliser ses troupes autour d’un objectif commun. « L’aspect psychologique va être déterminant désormais, les joueurs en sont conscients, expliquait-il. L’optique du maintien doit nous faire grandir et, dans ces moments difficiles, il faut s’accrocher et persévérer. »

Championnat de France Amateur
Match en retard de la 17e journée – Groupe D
Sarre-Union 1-0 ASSE

 

Expériences ASSE

Palmarès