Pros Dimanche 17 Août 2014 à 21h55

CFA : défaite cruelle pour les Verts

Pour leur premier match de la saison, les Stéphanois ont craqué en fin de match face à Mulhouse après avoir mené pendant plus d'une heure (1-2).

L'apprentissage du CFA est parfois difficile. Les Verts en ont fait l'amère expérience ce dimanche après-midi, face à Mulhouse. Les Alsaciens, candidats déclarés à la montée, n'étaient sans doute pas l'adversaire le plus simple pour débuter. Ce qui n'a pas empêché les Stéphanois de démarrer pied au plancher. Dès la huitième minute, le capitaine Maxence Chapuis venait détourner un coup-franc de Yohan Mollo. Un avantage au score qui durera près d'une heure avec, en prime, plusieurs opporutnités pour creuser l'écart.

Suite à l'expulsion de Baptiste Valette sur une altercation avec un joueur adverse, Mulhouse reprenait le dessus. Après l'égalisation à l'heure de jeu, les visiteurs ont attendu la 87e minute pour venir définitivement s'imposer. «Dur pour mes joueurs, expliquait Thierry Oleksiak, l'entraîneur stéphanois après la rencontre. Le contenu de notre première période a été bon, mais notre deuxième mi-temps a été à l'inverse. Il y avait une bonne équipe en face, mais je ne me contente pas de cela. Il nous reste encore du travail.»

Championnat de France Amateur
1e journée - Groupe B
ASSE 1-2 Mulhouse (1-0)
But : Chapuis (8e) pour l'ASSE

Fil infos

Palmarès