Pros Dimanche 11 Mai 2014 à 18h36

CFA 2 : toujours en course pour la montée

Malgré un nul concédé en fin de rencontre ce dimanche face à Gueugnon (1-1), la réserve stéphanoise est toujours en lice pour la montée en CFA.

La quiétude du dimanche après-midi fut rapidement bouleversée. Gueugnon, ex-club professionnel, reste encore une institution populaire, en témoigne la vingtaine de supporters bourguignons ayant fait le déplacement jusqu’au centre d’entraînement de l’Etrat. Durant toute la rencontre, ils ont chanté et animé le débat, imposant un habillage sonore digne de l’échelon supérieur à la partie. L’échelon supérieur, c’est justement ce que les Verts visent en cette fin de championnat. Allan Saint-Maximin, après un bon relais avec Jerold Nyemeck, venait, au terme d’un slalom remarquable, mettre les locaux dans la meilleure des positions, en ne manquant pas de sang froid et en croisant sa frappe.

Pour autant, à la pause, Thierry Oleksiak, le coach stéphanois, n’était pas tout à fait satisfait. « Nous avons une première période moyenne, mais on a su ouvrir le score. Malheureusement, lors du deuxième acte, nous avons été trop moyens dans les transmissions de balle pour s’assurer la victoire. » En effet, Baptiste Valette était sauvé par son poteau cent vingt secondes après le retour des vestiaires, puis détournait une frappe qui prenait le chemin du but à l’heure de jeu avant de s’incliner, à dix minutes du terme sur un contre rondement mené par les Gueugnonnais. « Dommage, avouait Thierry Oleksiak. Rien n’est encore fait pour la montée. Nous avons quelques jours pour récupérer, ensuite, nous nous focaliserons sur le déplacement à Bourgoin. Tout sera serré jusqu’au bout. » Deuxièmes à un point du leader, Andrézieux, les Verts n’ont pas dit leur dernier mot.

Championnat de France Amateur 2
24e journée – Groupe D
ASSE 1-1 Gueugnon (1-0)
But :
Saint-Maximin (42e) pour l’ASSE; Larteau (86e) pour Gueugnon.
ASSE :
Valette, Thalamy, Durieu, Cabaton, Dekoké, Nyemeck, Chapuis, Milla (puis Elogo, 80e), Bamba, Spano (puis Gattier, 88e), Saint-Maximin (puis Aouacheria, 76e).

Expériences ASSE

Palmarès