CFA 2 : Retour au championnat à Chambéry

Ce samedi (18h), la réserve stéphanoise retrouve le championnat par un déplacement périlleux à Chambéry
Formation Vendredi 13 Décembre 2013 à 11h19
L’envie les chatouillait. Quelques deux semaines sans compétitions, à cause des conditions météorologiques, ça peut parfois être long. Le match amical contre Échirolles du week-end dernier a permis de dégourdir les jambes et, aussi, de renouer avec la victoire (2-0, doublé de Romain Spano). C’est le bon côté des matchs amicaux, lorsque le score est favorable, certes, mais ils restent, tout de même, amicaux. Samedi, à Chambéry, l’atmosphère sera toute autre.

Au-delà d’avoir pu retrouver le gout de la victoire, le duel contre Échirolles a aussi permis de retrouver le chemin des filets. Les trois derniers matchs en championnat des Verts s’étaient ponctués par des matchs nuls et vierges (0-0 contre Feurs, Clermont et Dijon, successivement). L’attaque est d’ailleurs le souci du moment pour Thierry Olesiak qui déplorait il y a peu le manque d’efficacité de ses troupes devant les buts adverses. «On manque un peu de chance, un peu de réussite aussi. On se crée les occasions, c’est ce que je retiens de positif».

Cinq points devant les Stéphanois, Chambéry est bien calé dans le ventre mou du classement. Leur bilan à domicile les laisse encore dans la course aux strapontins du haut du classement, ce qui rendra la tâche encore plus compliquée aux Stéphanois. En effet, les Savoyards n’ont toujours pas perdu chez eux, et c’est d’ailleurs là qu’ils ont décroché l’essentiel de leurs points. De quoi mettre la puce à l’oreille aux Verts qui, eux, n’ont toujours pas gagné loin de leurs bases. Il faudra être solides et, donc, efficaces pour ramener quelque chose de cette escapade savoyarde.

Championnat de France Amateur 2 – Groupe D
11e journée – Samedi 14 décembre à 18h
Chambéry SO - ASSE

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :