CDF: les féminines qualifiées

CDF: les féminines qualifiées

En venant à bout de Genas-Azieu (0-4) ce dimanche après-midi, les féminines de l'ASSE ont décroché leur sésame pour le prochain tour de Coupe de France Féminine.

Féminines Dimanche 25 Novembre 2018 à 19h13

La qualification a été longue à se dessiner ce dimanche après-midi pour les féminines de l'AS Saint-Étienne qui affrontaient l'ES Genas-Azieu sur sa pelouse. Car si les Vertes ont réussi à prendre en défaut le bloc très bas de leur adversaire après le quart d'heure grâce à Melodie Lapierre (Genas-Azieu 0-1 ASSE, 18e), il leur a fallu attendre les toutes dernières minutes de ce 1er tour fédéral de Coupe de France féminine pour valider leur billet pour le prochain tour. Face à une formation de niveau régional très rigoureuse défensivement, l'ASSE a fini par tuer le suspense grâce à un coup-franc de Ninon Blanchard (Genas-Azieu 0-4 ASSE, 86e) avant que Gladys Debbache (Genas-Azieu 0-3 ASSE, 92e) et Audrey Chaumette (Genas-Azieu 0-4 ASSE, 93e) ne donnent plus d'ampleur au score.

" On savait que ça serait compliqué sur ce terrain synthétique assez large et peu profond, analyse Jérôme Bonnet. Toute la rencontre on a dû lutter pour trouver des espaces à exploiter contre cette équipe attentive et appliquée mais on se doutait que Genas-Azieu lâcherait une fois le deuxième but encaissé, poursuit le coach des féminines. Ce match nous a permis d'offrir un peu de temps de jeu aux joueuses qui en manquaient mais aussi de voir d'autres associations. Je suis satisfait d'avoir vu les filles respecter les consignes, je vais devoir me creuser la tête pour faire mes prochaines compositions", souriait l'entraîneur des Vertes après la rencontre.

Coupe de France Féminine - 1er tour fédéral
ES Genas-Azieu 0-4 ASSE

Mi-temps: 0-1
Buts: Lapierre (18e), Blanchard (86e), Debbache (92e), Chaumette (93e) pour l’ASSE.
ASSE: Favier - Gauvin (c), Bernard, Courteille, Jaffrelot - Zanoubi, Debbache, Blanc-Gonnet - Craff, Cochelin, Lapierre. Entraîneur: Jérôme Bonnet.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :