Féminines Dimanche 15 Févr. 2015 à 19h30

CdF Féminine : les Vertes sont en quarts !

Les Stéphanoise se sont imposées ce dimanche face à l’Olympique de Marseille (2-0). Les voilà en ¼ de finale de la Coupe de France. 

« J’espère d’abord assurer le maintien. Ensuite, cette Coupe de France peut-être le sourire de notre fin de saison. » Hervé Didier sait fixer les priorités. Satisfait de la qualification de ses joueuses pour les ¼ de finale de la Coupe de France, le technicien stéphanois n’en oublie néanmoins pas le championnat. « Nous recevons Albi dans une semaine, dans un match qui peut être décisif pour le maintien. Une fois que nous serons sûrs et certains de jouer en D1 la saison prochaine, nous serons plus libérés et, en coupe, ça peut fonctionner. »

Face à l’Olympique de Marseille, pensionnaire de deuxième division, tout ne fut pas facile. Les Phocéennes débutaient parfaitement le match et mettaient en danger la défense stéphanoise mais Julie Perrodin était vigilante. Une garantie dans les buts pour Hervé Didier, après la blessure d’Arianna Criscione vendredi, à l’entraînement. « Nous espérons qu’Arianna n’aura pas une blessure grave mais nous savons que Julie (Perrodin) ou Marion (Mancion) peuvent répondre présentes lorsque l’on fait appel à elles. »

Le 0-0 de la mi-temps était logique, les Stéphanoises ayant du mal à se procurer des occasions franches. Le deuxième acte était bien différent, et les Vertes, plus proches des buts adverses, se montraient plus dangereuses. Candice Gherbi reprenait victorieusement de la tête un coup-franc de Nora Coton-Pélagie, puis Sarah Palacin, dans son style propre, remportait son un-contre-un, après avoir été lancée en profondeur par Coton-Pélagie, encore. L’expulsion de Léa Rubio, pour une faute sur Sarah Palacin après le premier but, n’arrangeait pas les affaires marseillaises. « Les deux buts interviennent dans le dernier quart d’heure mais nous avons réussi notre deuxième mi-temps, analysait Hervé Didier. Le score aurait pu être plus ample. L’expulsion fut un tournant. Le plus important était de marquer le premier et d’assurer la qualification. »

Avec ce succès, voilà les Vertes en ¼ de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort, qui inclura également les ½ finale, aura lieu ce lundi, à 17h, au Stade de l’Épopée de Calais, là où se disputera la finale. Lyon, Juvisy, Montpellier, Guingamp, Rodez, Vendenheim et Rouen accompagneront les Vertes dans le grand huit. « Je n’ai pas forcément de préférence pour le tirage, expliquait Hervé Didier. Lyon et Juvisy partent favoris, forcément. Derrière, nous jouerons nos chances à fond. »

Coupe de France Féminine
1/8e de finale
ASSE 2-0 OM
Score à la mi-temps : 0-0
Buts : Gherbi (75e) et Palacin (80e) pour l’ASSE
ASSE : Perrodin, Audemar, Courteille, Viguier, Soulard, Cirri, Lavaud (puis Benoit, 86e), Lorgeré, Blanc-Gonnet (puis Gherbi, 70e), Chaumette (puis Coton-Pélagie, 63e), Palacin. Entr. : Hervé Didier.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire