CDF féminine : les Vertes qualifiées pour les 32e de finale
À Montpellier, les Vertes ont signé une victoire facile contre l’ASPTT (4-0) et validé leur billet pour le prochain tour de Coupe de France féminine.
Ce dimanche après-midi, dans l’Hérault, les Stéphanoises ont fait honneur à leur rang en s’imposant largement face à l’ASPPT Montpellier. Malgré la défense à cinq et le bloc bas mis en place par la formation évoluant en Régional 1, l’effectif de Jérôme Bonnet a rapidement trouvé la faille grâce à Kelly Gago (ASPTT Montpellier 0-1 ASSE, 10e). L’écart s’est ensuite creusé à la demi-heure de jeu quand une défenseure a dévié le centre tendu de Marie Blanc-Gonnet dans ses propres filets (ASPTT Montpellier 0-2, ASSE, 30e).
Il a ensuite fallu attendre les dix dernières minutes de ce premier tour fédéral de Coupe de France féminine pour voir la marque évoluer. Marion Blanc-Gonnet a signé le troisième but (ASPTT Montpellier 0-3 ASSE, 80e) avant que Morgan Martins se joigne à la fête en inscrivant son tout premier but sous les couleurs de l’ASSE (ASPTT Montpellier 0-4 ASSE, 86e).
On a eu le monopole du ballon
"On a fait parler la hiérarchie, constatait humblement Jérôme Bonnet, le coach des Vertes. On a eu le monopole du ballon et on n’a pas été inquiétés par cette équipe mais ce match nous a permis de donner du temps à des filles qu’on avait envie de voir en situation, soulignait le technicien. J’ai vu des choses intéressantes notamment sur la fin du match lorsqu’on a mis plus de vitesse."
Coupe de France féminine
1er tour fédéral
ASPTT Montpellier 0-4 ASSE
Mi-temps: 0-2
Buts : Gago (10e), Emanuele (31e, csc), Blanc-Gonnet (80e), Martins (87e) pour l’ASSE.
ASSE : Suchère - Gauvin (c), Méry, Marichaud, Martins - Debbache, Coquard, Blanc-Gonnet - Lapierre, Chaumette, Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.
Derniers articles
La section féminine récompensée par le prolongement de son label Or
jeu. 18 juin à 11h19
Yannick Chandioux poursuit l'aventure avec les Vertes
ven. 05 juin à 16h00
5 Vertes en sélection !
mer. 03 juin à 16h00
Noélie Chovin en demi-finale de l'Euro U17 !
mar. 12 mai à 09h30
Yannick Chandioux : "C'est un résumé de notre saison"
mer. 06 mai à 21h57
Trente secondes de trop relèguent les Vertes
mer. 06 mai à 19h14
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 06 mai à 16h42
La XI des Vertes pour la réception de Fleury !
mer. 06 mai à 16h05
Tout savoir avant votre venue au stade Salif-Keita !
mer. 06 mai à 08h30
Les 18 Vertes convoquées pour le dernier match de la saison !
mar. 05 mai à 18h45










