Féminines Dimanche 25 Janv. 2015 à 18h57

CDF Féminine: les Vertes qualifiées

Face à Clermont, pensionnaire de DH, les Vertes ont facilement passé le cap des 16e de finale de la Coupe de France (4-0).

Tout comme pour leur 32e de finale face à Dijon, il fallait éviter de tomber dans le piège. Clermont, équipe de DH, n’a pas eu le temps de croire à l’exploit, peu aidé, il est vrai, par un terrain compliqué, déjà atteint par la dureté de l’hiver. Les Stéphanoises, elles, ont su « rendre le match facile», comme l’expliquait Hervé Didier après la rencontre. «Il fallait rester sérieux dans l’attaque de la rencontre et ne pas laisser l’adversaire s’enhardir. Nous avons marqué des buts à des moments opportuns, c’est ce qu’il fallait. »

Le premier des quatre buts de l’après-midi était signé Léonie Fleury, titulaire au coup d’envoi, qui reprenait magnifiquement de la tête une ouverture judicieuse de Sabrine Viguier. Vingt minutes de jeu venaient de s'écouler. Marion Blanc-Gonnet, juste avant la mi-temps, ôtait tout suspense à la confrontation quelques secondes à peine avant de rentrer aux vestiaires, en poussant du plat du pied un centre d’Audrey Chaumette, habile pour se défaire de son adversaire direct. « Clermont jouait très bas et ne nous mettait pas en danger. Le terrain nous empêchait de construire, mais les filles ont été efficaces dans la surface adverse et, à la mi-temps, nous avions déjà fait le plus dur », analysait Hervé Didier.

Le deuxième acte n’allait pas être bien différent, avec une équipe locale sans réelles solutions, et une visiteuse bien décidée à plier l’affaire. Arianna Criscione, pour sa première dans les buts stéphanois, devait trouver le temps long. Ses coéquipières de l’attaque un peu moins, elles qui en profitaient pour signer deux nouveaux buts. Morgane Courteille reprenait du pied gauche un corner d’Alice Benoit à l’aube du dernier quart d’heure. La numéro 5 stéphanoise signait une deuxième passe décisive, cette fois-ci pour Sarah Palacin, qui reprenait de volée le ballon au point de penalty. « Nous passons les deux premiers tous sans encombres, mais il est compliqué d’en tirer des conclusions car nous avons affronté deux équipes d’un niveau inférieur, concluait Hervé Didier. Pour autant, les filles se sont montrées rigoureuses dans les deux surfaces et n’ont pas lâché. C’est à souligner. »

Coupe de France Féminine
16e de finale
Clermont 0-4 ASSE

Mi-temps: 0-2
Buts :
Fleury (22e), Blanc-Gonnet (45e), Courteille (72e), Palacin (89e) pour l’ASSE
ASSE : Criscionne, Audemar, Courteille, Viguier, Soulard, Cirri, Blanc-Gonnet (puis Gherbi, 65e), Benoit, Lavaud, Fleury (puis Coton-Pélagie, 75e), Chaumette (puis Palacin, 46e). Entr.: H.Didier.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire