Féminines Dimanche 04 Janvier 2015 à 18h35

CDF Féminine : les Vertes assurent

Les Stéphanoises ont facilement disposé de Dijon, pensionnaire de deuxième division, et se sont offert un beau festival offensif (5-0). Les voilà en 16e de finale de la Coupe de France.

Le changement d’année n’a pas eu d’effets négatifs pour les Vertes, qui ont débuté 2015 comme elles avaient terminé 2014. Face à Dijon, les Stéphanoises se sont imposés et ont assuré leur qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France, en ne ternissant pas leur belle dynamique du mois de décembre dernier. « Pour débuter l’année, l’important était de se qualifier, mais, si on peut y ajouter la manière, c’est tant mieux, se félicitait Hervé Didier. Tout ne fut pas parfait, mais le groupe a bien attaqué cette nouvelle année et la deuxième partie de saison qui débute. »

Les Stéphanoises ont fait la différence au quart d’heure de jeu, sur un but marqué dans ses propres buts par une défenseure dijonnaise (1-0). Juste après la demi-heure de jeu, les Vertes doublaient la mise par l’intermédiaire de Sarah Palacin qui, bien lancé par Marion Blanc-Gonnet, remportait son face-à-face avec la portière adverse (2-0). « Nous n’avons pas vraiment été inquiétés et nous avons fait la différence assez rapidement malgré quelques sautes de concentration. Nous nous sommes rendus le match facile », analysait Hervé Didier après la rencontre.

Le deuxième acte allait voir les Vertes confirmer leur domination. Caroline audemar inscrivait le troisième but stéphanois en reprenant parfaitement un centre dans le dos de la défense d’Audrey Chaumette (3-0), avant que Léonie Fleury, à l’heure de jeu, ne convertisse une passe en retrait de Sarah Palacin (4-0). Marion Blanc-Gonnet, à vingt minutes du terme, terminait le festival stéphanois d’un subtil ballon lobé aux abords de la surface. « L’équipe a fait une prestation d’ensemble très encourageante, appréciait Hervé Didier. Malgré la coupure, les filles n’ont pas perdu le rythme et sont restées dans la lignée de ce qu’elles proposent depuis plus de deux mois. »

Coupe de France
32e de finale
ASSE 5-0 Dijon FCO (2-0)
Buts : csc (17e), Palacin (31e), Audemar (53e), Fleury (59e) et Blanc-Gonnet (68e) pour l’ASSE

 

Expériences ASSE

Palmarès