#FCSMASSE Anciens Verts Samedi 08 Oct. 2022 à 15h55

Cap sur le Stade de France

Step by step. En cet automne 2012, les Verts carburent plein pot. Un tigre dans le moteur, des chevaux sous le capot. Ils aspirent ainsi à embrayer la vitesse supérieure à l'heure de défier les lionceaux sochaliens de David Sauget et Ryad Boudebouz. Et nourrissent de légitimes ambitions après avoir estoqué, sous le regard de Michel Platini himself, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti grâce à des réalisations signées Pierre-Emerick Aubameyang et Renaud Cohade (2-0) au grand dam du technicien corse, maugréant dans les colonnes de "La Tribune" : "Voilà ce qu'il arrive quand vous en avez sept qui jouent et quatre qui regardent..."


Renaud Cohade ne fait pas mystère du rêve que caressent Loïc Perrin et ses coéquipiers : "On veut aller au Stade de France et soulever la Coupe de la Ligue. On en est capables." Les Sochaliens le constateront amèrement à leurs dépens. Car d'emblée, dans le Doubs, l'ASSE ne s'abstient pas et ne tarde pas à passer la première sous l'impulsion de l'enfant du pays, Romain Hamouma, parfaitement servi par Faouzi Ghoulam. Les Verts déroulent mais n'appuient que mollement sur la pédale d'accélérateur. "Le coach a poussé une petite soufflante à la pause. Il nous a reboostés", confiera, après coup, le néo-Ajaccien qui enclenchera le turbo et, alerté par son pote Fabien Lemoine, doublera la mise. Avant qu'Alejandro Alonso n'enfonce le clou (0-3).


Les Verts venaient de grimper dans le quart et de franchir une nouvelle marche sur la voie royale de l'enceinte dyonisienne qu'ils feront leur, quelque six mois plus tard, face à leur meilleure victime du moment, Rennes défait 1-0. Quatre jours après cette qualification en terres franc-comtoises, les Stéphanois "zlataneront" le PSG au Parc des Princes (1-2). Christophe Galtier était au volant d'une belle, d'une très belle auto.


30 octobre 2012

À Sochaux (Stade Auguste-Bonal), AS Saint-Étienne bat FC Sochaux-Montbéliard : 3-0 (1-0).

Arbitre : Benoît Bastien ; 7 249 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne : Hamouma (10e, 68e), Alonso (89e).

Avertissement à Saint-Étienne : Gradel (31e).

Sochaux. Cros (Pouplin, 24e) - Corchia, Kanté, Banana, Sauget (cap.) - Nogueira, Boudebouz, Carlao - Yartey (Roudet, 74e), Bakambu (Privat, 61e), Camara. Entraîneur : Éric Hély.

ASSE. Ruffier - Clerc, Perrin (cap.), Mignot (Sall, 42e), Ghoulam - Cohade, Clément, Lemoine - Hamouma, Brandao (Guilavogui, 76e), Gradel (Alonso, 71e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire