C. Gherbi : « Un objectif à part entière »
Avant le 8e de finale de Coupe de France face à l’OM (dimanche, 15 h, complexe des Ollières à L'Etrat), la milieu de terrain stéphanoise explique la motivation des Vertes pour atteindre les quarts de finale. Alors que le maintien est à leur portée, la numéro 8 se confie sur la jeunesse d’un groupe qui veut passer un cap en cette fin de saison.
Qu'a apporté la victoire face à Issy en championnat (3-0) ?
Un gros soulagement. Il fallait absolument gagner ce match, il était important pour le maintien. Nous avons battu des concurrents directs. C’est positif pour la dynamique du groupe. Enchaîner des victoires amène de la confiance et cela va nous permettre de vivre la fin de saison de manière un peu plus libérée. Nous avons en ligne de mire le duel face à Albi (le 22 février prochain) qui pourrait permettre d’atteindre notre objectif de maintien.
Malgré de bonnes prestations, l'ASSE a perdu face à des grosses écuries de D1 (Juvisy, Montpellier, PSG). Qu’a-t-il manqué à l’équipe pour battre un gros ?
Nous avons un groupe jeune, qui est encore en phase d’apprentissage. Les équipes du haut du classement sont beaucoup plus expérimentées, c’est compliqué de les surprendre. C’est encore tôt pour accrocher ce genre d'équipes, mais, avec l’enchaînement de match de première division, je pense que nous arriverons à faire des exploits. Cela fait partie de nos envies et de nos objectifs.
.jpg)
L'ASSE affronte l’Olympique de Marseille, ce dimanche en 1/8e de finale de Coupe de France. Quelle importance accordes-tu à ce rendez-vous ?
Nous nous servons de la Coupe de France comme d’un objectif à part entière. Il fallait d’abord redresser la situation en championnat. Mais, notre parcours en coupe nous donne du temps de jeu et des vrais matches de compétition. Cela permet de rester sous pression constamment et ça nous sert pour le championnat. Ce genre de matches se joue à quitte ou double. Il ne faut pas avoir de regrets.
Vous aviez battu l’OM cet été en match amical (victoire 5-0, le 18/08/2014). Que connais-tu de cette équipe ?
C’est une équipe de deuxième division qui a l'ambition et la possibilité de monter en première division. Lors du match amical de cet été, il lui manquait encore des joueuses. Depuis, cette équipe s'est bien renforcée. C’est tout sauf une équipe à prendre à la légère. Elle aura de la détermination à revendre pour combler l’écart.
Coupe de France Féminine
8e de finale
ASSE – Olympique de Marseille
Dimanche 15 février à 15h
Complexe Sportif des Ollières
Derniers articles
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
sam. 06 déc. à 00h44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56
Sébastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante"
ven. 05 déc. à 07h45
Les Vertes se déplacent à Lens !
jeu. 04 déc. à 17h53
Les 17 Vertes au départ de Lens !
jeu. 04 déc. à 17h00
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat défieront Le Puy
jeu. 27 nov. à 15h23
Nouvelle séance à l'Étivallière
jeu. 27 nov. à 14h18
Six Vertes en sélection lors de cette trêve !
mar. 25 nov. à 15h08
Semaine de trêve pour les Vertes !
mar. 25 nov. à 12h17










