Pros Mercredi 04 Févr. 2015 à 16h34

C. Galtier : «Rester très unis»

A quarante-huit heures de la réception de Lens, Christophe Galtier  s'est exprimé sur la manière de gérer la mauvaise passe actuelle avec son groupe.

Etes-vous soulagé que le mercato d’hiver soit terminé ?
Le mercato est clos. C’est mieux comme ça. C’est toujours une période compliquée à gérer. Les joueurs peuvent être perturbés par les sollicitations. Cela peut provoquer des interrogations voire même des réflexions.

Est-ce une déception de n’avoir pas pu recruter en fin de mercato ?
Ce que nous recherchions, c’était un renfort. Recruter pour recruter n’a jamais été la marque de fabrique de l’ASSE. Si nous avions pu trouver un ou deux renforts capables d’apporter une plus-value au groupe, nous l’aurions fait. Nous n’avons pas eu les opportunités. Nous ferons avec les forces vives de l’effectif.

Que vous inspirent les difficultés actuelles de l’équipe ?
Au cours d’une saison, il y a toujours des périodes difficiles. Nous y sommes. Quand l’effectif est affaibli, il faut savoir faire le dos rond pour essayer de traverser cette période avec le moins de dégâts possibles. Nous devons rester très unis et continuer d’être dans une réflexion collective et non pas individuelle.

Comment comptez-vous vous réagir ?
Les joueurs sont déterminés à stopper cette mauvaise série. Je n’ai aucun doute sur leur envie de vouloir garder leur classement actuel. Ceci-dit, nos forces actuelles sont moins importantes qu’à un certain moment. Compte tenu des absences, il y a moins de rotations dans l’équipe mais également moins de concurrence. A moi d’en trouver.

Comment jugez-vous les rentrées en jeu des jeunes Jonathan Bamba et Allan Saint-Maximin, deux jeunes formés au club?
J’en profite pour préciser, à nouveau,  mes propos sur la formation puisqu’ils ont été déformés. J’ai simplement affirmé que nous étions dans une réflexion sur la politique de recrutement de nos jeunes. Je n’ai jamais critiqué le directeur du centre de formation, ni la qualité des éducateurs au club, ni la qualité du recrutement. Concernant Allan et Jonathan, ils ne sont pas entrés en jeu dans les meilleures conditions. Ceci dit, j’ai beaucoup d’espoirs quand je les vois évoluer à l’entraînement. Je continuerai de m’appuyer sur les jeunes de notre centre de formation.

Quel regard portez-vous sur Lens ?
C’est une équipe généreuse et bien organisée. Elle dégage une vraie force athlétique. Nous allons ouvrir le jeu pour gagner et nous devrons être capables d’enrayer les contres adverses car Lens se projette très rapidement vers l’avant.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire