C. Galtier : «Nous devons être plus constants»
Avant le déplacement à Sochaux, Christophe Galtier évoque la concurrence qui règne dans son groupe mais aussi la nécessité de maintenir un haut niveau d'exigence.
1. La concurrence, facteur de performance
«S’il y a une concurrence, c’est qu’il y a des joueurs très proches les uns des autres et que, en plus. L’équipe tourne bien, il y a de la qualité. Il est donc plus facile de modifier l’équipe. C’était le cas après notre belle victoire face à Lorient.»
2. Sochaux : nouveau coach, nouveau système
«Il y a eu un changement d’entraîneur (Hervé Renard a remplacé Eric Hély). Si Hervé Renard a réussi en Afrique, c’est qu’il a des qualités de leader, de manager et de fin technicien. lIl découvre la L1 mais a déjà modifié l’organisation de Sochaux. Avec le temps, son schéma va se mettre en place. Il est arrivé avec une autre approche, une autre philosophie. On pensait que Sochaux allait énormément souffrir contre Monaco, et ils ont su revenir au score. C’est une des qualités importantes. Il faudra être très vigilant par rapport à cela.»
3. Constance et exigence, deux clés de la réussite
«Si nous voulons exister dans ce championnat, nous devons être plus constants quel que soit l’adversaire, à l’extérieur comme à domicile. Nous ne l’avons pas été à un certain moment. Aujourd'hui, nous retrouvons certains points forts qui nous ont permis d'enchaîner les bonnes performances la saison dernière.. Je maintiendrai l’exigence qui doit être la nôtre quel que soit le match. Dans ce championnat, nous pouvons être battus par toutes les équipes car elles sont toutes bonnes et proches les unes des autres. Le derby (10 novembre) sera un match à part mais une bonne performance contre Sochaux permettrait de récupérer les trois points perdus contre Toulouse.»
4. Bien défendre, un objectif collectif
«Nous avons encaissé trop de buts depuis le début de saison. Il faut avoir plus de maitrise collective et de sang-froid dans les dernières minutes, à partir du moment où l'équipe mène au score. J’en ai parlé aux joueurs en disant qu’il fallait bien sûr défendre collectivement mais aussi de façon intelligente. C’est un axe de travail prioritaire car s’il faut trois buts pour gagner un match, on va souffrir. On s’aperçoit que l’on arrive à marquer des buts et on en prend deux fois plus que l'année dernière alors que le secteur défensif a très peu changé. Ce n’est pas un problème d’hommes, c’est un problème collectif qu’il faut régler. Ça arrive souvent dans les dernières minutes, il faut donc gagner en lucidité.»
Derniers articles
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Hier à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13













