C'est l'ASSE qui a la meilleure image !

C'est l'ASSE qui a la meilleure image !

80% des personnes intéressées par le football ont une bonne image de l’AS Saint-Étienne.

Communiqué officiel Vendredi 22 Mars 2019 à 14h41

Selon le dernier baromètre IPSOS 2019 réalisé pour la Ligue de Football Professionnel et Première Ligue, l’AS Saint-Étienne est le premier club de Ligue 1 Conforama en terme d’image. Cette enquête a été menée auprès de 5013 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans.


80% des personnes interrogées ont une bonne image de l’ASSE, soit 8 points de plus qu’en 2017-2018, alors que la moyenne des clubs de Ligue 1 Conforama est de 64 %.


Toutes les composantes de l’ASSE, du groupe professionnel aux supporters en passant par le centre de formation, l’association ASSE Cœur-Vert, la section féminine et le Musée des Verts, ont contribué à ce résultat.


En outre, l’ASSE voit toutes les dimensions de son image renforcées dans ce nouveau baromètre : s’il est toujours perçu comme le club le plus sympathique (79%, +3 pts), il est aussi 2e concernant l’item « formateur » (75%, +4 pts) et sur l’engagement citoyen et social (50%, +3 pts). Pour l’institut IPSOS, c’est la preuve d’un fort ancrage populaire. D’autres éléments de l’identité du club connaissent une forte progression : l’ASSE est 3e sur le dynamisme (74%, +9 pts) et sur l’attractivité (73%, +9 pts) mais aussi 4e sur l’ambition (72%, +13 pts).


Cette étude illustre la capacité de l’ASSE à concilier développement et respect des valeurs.


Par ailleurs, le compte Twitter officiel du club est également le mieux noté de toute la Ligue 1 Conforama.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :