Coupe du Monde U17 Formation Samedi 02 Déc. 2023 à 15h45

Buteur, Mathis Amougou s'incline en finale aux tirs au but

Qualifiée pour la deuxième finale de Coupe du Monde U17 de son histoire, la France de Mathis Amougou aura longtemps espéré avant de s'incliner, aux tirs au but, face à l'Allemagne (2-2, 3-4 après t.a.b).

En première période, la France n'aura pas existé ou presque. Car si Mathis Amougou n'a pas attendu longtemps avant de rentrer dans sa partie, les siens, ont longtemps souffert. Malmenés, les Bleuets ont logiquement concédé l'ouverture du score sur un penalty frappé par Paris Brunner (26e). L'addition aurait d'ailleurs pu être plus salée, mais les Tricolores, rentrés au vestiaire sur le score de 0-1, pouvaient y croire encore à la pause. 


Justement, dès le début de la seconde période, la France montrait de meilleures intentions. Mais l'Allemagne refroidissait tout le monde en inscrivant un deuxième but grâce à Noah Darvich (51e). Assommés, les garçons de Jean-Luc Vannuchi réagissaient immédiatement grâce à Saimon Bouabré (53e). Un but plus qu'important, qui relançait la partie. Quelques minutes plus tard, énième fait de jeu, l'Allemand Winners Osawe était expulsé. En supériorité numérique, les Bleuets poussaient. La récompense venait des pieds de... Mathis Amougou. Idéalement servi devant la cage allemande, le Vert égalisait (85e). Révoltés, les Français insistaient mais ne bénéficiaient pas d'un penalty pourtant évident, dans les ultimes seconde de la partie (2-2)...


Le titre se jouait donc aux tirs au but. À ce petit jeu, le gardien tricolore Paul Argney allait sortir deux tentatives adverses. Mais les Bleuets, déjà battus par l'Allemagne en finale de l'Euro aux tirs au but, craquaient et manquaient trois tentatives... Le sacre est finalement pour l'Allemagne. Mathis Amougou, auteur d'un super match, peut rentrer dans le Forez déçu, mais la tête haute. 



Joueur associé

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire