#SB29ASSE Pros Mercredi 01 Déc. 2021 à 13h38

Brest - ASSE dans le rétro

19 janvier 2013 : Brest 0-1 ASSE 

Les Verts ont des étoiles dans les yeux. Et des rêves plein la tête. Victorieux de Lille au terme d'une haletante série de tirs au but, ils ont décroché, quatre jours auparavant, leur sésame pour la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. En délicatesse en championnat à l'image d'un Pierre-Emerick Aubameyang, demeuré muet lors des neuf derniers matches, les Stéphanois courent désespérément après un succès qui les fuit depuis le 23 novembre et une victoire acquise aux dépens de Valenciennes grâce à une réalisation signée Romain Hamouma. En revanche, Yohan Mollo, débarqué dans le Forez lors du mercato hivernal est on fire, étant impliqué dans six réalisations vertes en quatre rencontres.


Les hommes de Christophe Galtier déplorent de nombreuses absences à l'heure de défier Brest au stade Francis-le-Blé : Loïc Perrin, Romain Hamouma, Alejandro Alonso, Banel Nicolita, Ismaël Diomandé, tous blessés, Max-Alain Gradel et Faouzi Goulham participant, pour leur part, à la CAN. En dépit de ces nombreuses défections, les partenaires de François Clerc, promu pour la première fois capitaine, s'imposeront  grâce à Brandao trompant la vigilance de Thébaux (0-1). Dans les colonnes de "La Tribune", Robert Herbin se félicitera de "cette belle semaine. Le groupe est homogène, soudé. Il est en train de grandir. On est désormais pris au sérieux. Cela peut paraître anodin mais c'est révélateur."


Trois mois plus tard, l'ASSE, 32 ans après son dernier trophée, remportera la Coupe de la Ligue à la faveur d'un nouveau but de Brandao, décidément en réussite face aux clubs bretons, aux dépens du Stade Rennais (1-0).

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire