Brandao :

Brandao : "Fier d'avoir joué à Sainté"

Deux saisons durant, Brandao a porté le maillot des Verts. Il en garde un souvenir fort et une grande fierté.

Anciens Verts Lundi 15 Avril 2019 à 09h38

Quel est ton meilleur souvenir avec l’ASSE ?
C’est mon but au Stade de France, en finale de Coupe de la Ligue. Ce but a réalisé le rêve de tous les supporters de l’ASSE qui attendaient un titre depuis longtemps. Offrir ce cadeau à nos supporters qui nous accompagnaient sur tous les matches reste un souvenir fantastique. Je me souviens encore de l’ambiance incroyable qu’il y avait à Geoffroy-Guichard quand on s’est qualifiés contre Paris pour la demi-finale de cette coupe. Je crois que c’est la meilleure ambiance que j’ai connue.

Quel était ton coéquipier préféré ?
C’est difficile à dire parce que quand je suis arrivé à Saint-Étienne, j’ai été impressionné par l’ambiance joyeuse qu’il y avait entre les joueurs. On était tous amis les uns des autres, on rigolait ensemble. En plus des qualités individuelles, je pense que c’est cette ambiance qui nous a permis d’être aussi performants sur le terrain. Sur le terrain, celui qui m’a le plus impressionné c’est Pierre-Emerick Aubameyang ! Ce n’est pas un hasard s’il joue aujourd’hui à Arsenal. Il était vraiment très fort que ce soit techniquement, physiquement. Il avait aussi un vrai charisme.


As-tu déjà eu l’occasion de revenir au Chaudron depuis la fin de ta carrière ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de revenir à Saint-Étienne mais j’aimerais revenir et assister à un match à Geoffroy-Guichard pour profiter de l’ambiance que mettent les supporters. Pour moi qui viens de commencer ma carrière d’entraîneur, ça serait un rêve de diriger un jour cette équipe devant ce public magnifique.

Que penses-tu du parcours de l’ASSE cette saison ?
Même si je trouve que Sainté a toujours eu de bons effectifs, j’ai l’impression qu’il y a eu un changement cette saison. On sent que le club veut atteindre un niveau supérieur à celui des précédentes saisons. C’est en tout cas ce que je ressens à chaque match que je regarde et cette mentalité me fait vraiment plaisir. Si j’avais un conseil à donner aux joueurs, ça serait de ne vraiment rien lâcher, de continuer à tout donner. Dans le foot, ce qui fait la différence, c’est la volonté. Quand tu entres sur le terrain avec l’envie de gagner, tout devient possible, c’est ce qui est magnifique dans la vie d’un joueur de foot. Alors, je leur souhaite bonne chance pour la fin de saison.

Quel message aimerais-tu transmettre aux supporters ?

Tout simplement « Merci ». Ils m’ont toujours aidé et soutenu de la première à la dernière minute, moi comme toute l’équipe d’ailleurs. Je suis très content d’avoir joué pour Sainté et fier d’avoir joué devant ce public magnifique. Alors, merci !

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :