Communiqué officiel Pros Mardi 16 Août 2022 à 18h00

Bienvenue Benjamin Bouchouari !

Le milieu de terrain marocain est transféré à l'ASSE en provenance du Roda JC (Pays-Bas). 

Après Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Mathieu Cafaro, Victor Lobry et Lenny Pintor, Benjamin Bouchouari est le septième joueur à rejoindre l'AS Saint-Étienne cet été. Le milieu de terrain de 20 ans s'apprête à vivre sa première expérience en France, sous les couleurs stéphanoises. Une suite logique dans une carrière déjà bien avancée malgré son jeune âge. Car du haut de sa vingtaine, le natif de Borgerhout (Belgique) possède déjà une solide expérience au niveau professionnel. 


Formé en Belgique, notamment au sein des centres de formation de Waasland-Beveren, Anderlecht ou encore Genk, Benjamin Bouchouari a rapidement quitté son pays natal pour prendre la direction des Pays-Bas. Passé par les catégories jeunes de Willem II et du Fortuna Sittard, il se révèle finalement aux yeux de tous avec le maillot du Roda JC, pensionnaire de deuxième division néerlandaise. Fort de 65 matchs disputés en Keuken Kampioen Divisie, il a notamment été élu meilleur espoir de son championnat lors du dernier exercice. 


D'origine marocaine, Benjamin Bouchouari est également un Lion de l'Atlas. International U23, il a tout récemment trouvé le chemin des filets avec sa sélection nationale. C'était en juin dernier lors d'un succès contre la Mauritanie (4-1). 


Avec l'ambition d'atteindre ses objectifs sur le plan personnel comme collectif, Benjamin Bouchouari est transféré à l'ASSE. Celui qui portera le numéro 6 s'est engagé jusqu'en 2025.  


Benjamin Bouchouari : "Je suis très content de rejoindre l'AS Saint-Étienne et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je me sens bien, j'ai hâte de faire mes premiers pas sur le terrain et de découvrir ce nouvel environnement."


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Nous sommes très heureux d’accueillir Benjamin. C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup de technique dans l’entre-jeu, des courses et de la concurrence dans le temps. C’est malgré tout un jeune élément qui aura besoin de s’aguerrir à la Ligue 2 BKT."


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire