#Derby Pros Mercredi 20 Janv. 2021 à 17h44

Benoît Bastien au sifflet

Ce dimanche (21h), c’est à l’arbitre international que reviendra l’honneur d’arbitrer le Derby.

Les désignations d’arbitres pour la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats ont été officialisées par la Ligue de Football Professionnelle qui a attribué le Derby à Benoît Bastien.


À Geoffroy-Guichard, ce dimanche (21h), le natif d’Épinal sera assisté par Frédéric Haquette et Hicham Zakrani alors que Benoît Millot officiera en tant que quatrième arbitre. Amaury Delerue et Yohann Rouinsart suivront quant à eux la rencontre derrière les écrans du Replay Centre d’où ils activeront l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en cas d’erreur manifeste.


À 37 ans et après plus de 300 matches au plus haut niveau, c’est seulement le deuxième Derby qu’il arbitrera de sa carrière. Si le précédent, joué lui aussi à Geoffroy-Guichard il y a deux ans, n’avait pas tourné à l’avantage des Verts en dépit de l’ouverture du score de Romain Hamouma (1-2), les Stéphanois affichent malgré tout un bilan positif en présence du Vosgien (11V, 11N, 6D).


Avec 28 rencontres de l’ASSE au compteur, Benoît Bastien fait partie des 10 officiels à avoir arbitré le plus de matches des Verts. Cette saison en en Ligue 1 Uber Eats, il distribue une moyenne de 3,9 cartons jaunes par match. Il a également expulsé quatre joueurs sur les dix rencontres qu’il a dirigées.

Fil infos

Palmarès