Benjamin Corgnet : «Un match sérieux»
Deuxième buteur contre Valenciennes (3-0), Benjamin Corgnet a exprimé sa satisfaction personnelle d’avoir retrouvé le chemin des filets et vante les mérites du groupe stéphanois.
Sa frappe pure des vingt mètres n’a laissé aucune chance à Nicolas Penneteau, le gardien valenciennois. D’un coup de pied limpide du droit, il a permis aux Verts de prendre le large face aux Nordistes et de s’assurer une cinquième victoire consécutive à domicile. «Oui, je mets une bonne frappe (rires) ! J’avais le but ouvert en face de moi, j’étais en position idéale. Dans ce genre de situations, il ne faut pas se poser de questions.» Avant son magnifique but, Benjamin Corgnet avait déjà inquiété la défense valenciennoise à de nombreuses reprises et s’était montré en forme, à la pointe du trio de milieux de terrain concocté par Christophe Galtier. «Je me suis senti bien d’entrée. J’ai réussi à trouver mes partenaires, à tenter ma chance, ça m’a réussi. D’un point de vue plus collectif, l’équipe a fait un match sérieux, sans fioritures, en restant concentrée jusqu’au bout.»
Avec cette nouvelle victoire, les Verts ont consolidé leur quatrième place et ont déjà atteint la barre des quarante points. Un succès glané, selon le milieu de terrain stéphanois, «dès le début de match. On a gagné les premiers duels, on était présents en début de match. On a réalisé une bonne première période, sérieuse dans tous les compartiments du jeu. » L’ouverture du score, signé Renaud Cohade, obtenue juste avant la mi-temps, a tout changé. «Rentrer aux vestiaires avec l’avantage fut décisif. En deuxième période, on était sur la bonne lancée pour l’emporter. »
«Il fallait réagir après notre match à Bordeaux »
Samedi soir, Benjamin Corgnet retrouvait une place de titulaire, aux côtés de Renaud Cohade et de Fabien Lemoine dans l’entrejeu ligérien, après avoir été remplaçant à Bordeaux. Une situation qui ne l’affecte pas. «Titulaire ou pas, je me donne tout le temps à fond. Tous les joueurs qui composent ce groupe sont des joueurs de qualité, tout le monde peut jouer. Qu’on débute le match ou qu’on rentre en cours de match, il faut savoir apporter quelque chose à l’équipe.» Une semaine après le déplacement en Gironde, le numéro huit stéphanois a apprécié la réaction de l’équipe. «Il fallait réagir après notre match à Bordeaux. Nous avons été agressifs, bien plus que la semaine dernière. Cela a payé au final.»
Après ces trois buts passés à Valenciennes, les Verts ont signé une cinquième victoire consécutive à domicile, qui plus est sans encaisser de buts. Une solidité défensive à la base du succès stéphanois. «Ce n’est jamais évident de jouer des équipes du bas de classement, on a été performants en n’encaissant pas de buts.» Avec quarante points au compteur, l’ASSE est désormais quatrième. Mais Benjamin Corgnet préfère ne pas crier victoire trop vite. «Le championnat est très serré, il n’y a pas d’écart de fait pour l’Europe. Il faudra aller chercher un résultat à Toulouse pour continuer sur cette dynamique. Tous les matches jusqu’à la fin de saison seront décisifs. »
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













