Pros Lundi 08 Décembre 2014 à 09h47

Benjamin Corgnet : «Le derby a été le déclic»

En enchaînant un troisième succès consécutif face à Bastia, les Verts ont réussi un sans-faute avant d’aborder le rendez-vous face à Dnipro, jeudi soir.

Pour l’emporter face à Bastia, un seul but de Ricky van Wolfswinkel a suffi au bonheur des Verts et de Benjamin Corgnet : «C’est une semaine parfaite avec neuf points en trois matches». Comme prévu, Bastia a vendu chèrement sa peau jusqu’au bout : «Bastia a été un adversaire coriace et dangereux en contres. Son jeu ne reflète pas son classement. Le match s’est résumé à un rude combat» a confié le milieu de terrain stéphanois, titulaire pour la deuxième fois d’affilée.

Si tout ne fut pas parfait, l’ASSE a assuré l’essentiel : «Même si nous n’avons pas développé la qualité de jeu de nos derniers matches, nous retenons les trois points de la victoire. La réussite, qui nous avait fui en début de saison, a tourné en notre faveur» a reconnu le n°8 de l’ASSE avant d’ajouter «Nous sommes récompensés de nos efforts vers l’avant. Le derby a été le déclic. Il nous a conforté dans notre projet de jeu de presser haut et fort pour marquer des buts, d'être dans le combat. Nous devons continuer dans ces valeurs-là.  Nous avons gagné en confiance. Mais, nous ne devons pas nous relâcher. Nous avons d’autres échéances importantes avant la trêve»

Les Verts n’ont pas le temps de souffler. Ils défieront, jeudi, Dnipro en Europa League : «C’est le dernier match de cette phase de poule. C’est un match décisif pour la qualification. Nous l’abordons dans de bonnes dispositions avec cette belle série de victoires.»  conclut, avec lucidité, Benjamin Corgnet

Expériences ASSE

Palmarès