Benjamin Corgnet est Stéphanois

Le milieu de terrain offensif Benjamin Corgnet (26 ans) s’est engagé pour quatre saisons en faveur de l’ASSE.

Communiqué officiel Jeudi 11 Juillet 2013 à 17h22

 

Benjamin Corgnet est officiellement stéphanois. Le milieu de terrain offensif de 26 ans s’est engagé, ce jeudi, pour quatre saisons en faveur de l’ASSE.


Elégant et intelligent dans le jeu, Benjamin Corgnet peut évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain et possède une très bonne frappe de balle. Il a effectué ses débuts professionnels à 23 ans, avec Dijon, puis a connu une progression fulgurante. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives, il a été l’une des grandes révélations de la saison 2011-2012. La saison dernière, il a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant Lorient où il a disputé 26 matches et inscrit 5 buts.

 

Vendredi matin, le nouveau n°11 effectuera sa première séance d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers.

 

«C’est une très belle progression dans ma carrière, a déclaré Benjamin Corgnet. Je ressens beaucoup de fierté. L’ASSE est un grand club qui va disputer la Ligue Europa. Christophe Galtier m’a présenté un projet sportif séduisant . La saison dernière, l’équipe a développé un jeu très alléchant. Elle a également montré un bel état d’esprit. L’ASSE suscite une grande ferveur. C’est très plaisant pour un joueur de pouvoir évoluer dans une ambiance comme celle du stade Geoffroy-Guichard. La concurrence fait partie intégrante des clubs aux ambitions élevées. Je ne veux pas m’arrêter là. Je compte franchir d’autres paliers.»

 

>> Dominique Rocheteau (Coordinateur sportif et membre du Directoire) : «Nous sommes heureux de concrétiser l’arrivée de Benjamin Corgnet. Nous étions déjà intéressés par sa venue, la saison dernière. Benjamin a un potentiel énorme et une réelle capacité à apporter de la vitesse au jeu. C’est un gros atout dans le football moderne. Au niveau humain, son état d’esprit correspond aux valeurs du club.»

 

>> Christophe Galtier : «Benjamin peut se projeter rapidement vers l’avant et transpercer les lignes. C’est un passeur mais également un buteur. Il a l’avantage de s’adapter à différents systèmes de jeu. Il peut évoluer au cœur du jeu mais également sur un côté. Maintenant, c’est à lui de s’intégrer le plus rapidement possible. Il n’y aura pas de problème car il a une très bonne mentalité. Je sais que Benjamin est en forme car il a effectué le début de la préparation avec Lorient. »

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :