Benjamin Bouchouari : "Améliorer mes statistiques"
Marqué par le séisme survenu au Maroc durant sa sélection, le milieu international qui fait partie des Stéphanois les plus réguliers depuis le début de saison veut devenir plus décisif pour aider l'ASSE à mieux figurer en Ligue 2 BKT. À commencer par ce samedi (15h), face à Caen.
Benjamin, comment as-tu vécu le drame au Maroc, avec ta sélection ?
C’était dur parce qu’on était dedans. On est restés solidaires, ensemble. Personne n’a été touché dans la sélection et dans ma famille. On a essayé de gagner pour notre peuple (victoire face au Burkina-Faso, 1-0, mardi) mais dans ces moments-là le foot n’est pas la première chose à laquelle on pense.
Pour revenir au foot, comment te sens-tu physiquement, toi qui n’es revenu que le 26 juillet cet été ?
Je me suis senti bien dès le début parce que j’avais joué la CAN U23 avec le Maroc. Je suis revenu une semaine plus tôt et j’étais tout de suite bien physiquement.
J'ai la chance d'avoir la confiance du coach et du club.
Il y a beaucoup de joueurs au milieu de terrain. Aimes-tu cette concurrence ?
C’est le foot. Dans tous les grands clubs il y a de la concurrence partout, tout le temps, avec de bons joueurs. C'est pareil à Saint-Étienne. Il faut essayer d’être le meilleur à l’entrainement et en match pour garder sa place dans un grand club comme l’ASSE. Ici, j'ai la chance d'avoir la confiance du coach et du club. C’est important pour un jeune joueur d'avoir un bon environnement comme ça.
Le classement est pour le moment loin des objectifs, est-ce que ça pèse sur le groupe ?
Si on regarde les points, on sait que l’on n’est pas là où on veut être. La saison est longue, ça peut encore évoluer, il y a le temps mais on a mal commencé, c’est sûr. Des nouveaux joueurs sont arrivés, ça prend du temps, mais même si les résultats ne sont pas encore là, on défend mieux que l’année dernière. On doit faire plus en attaque, plus tenter, plus créer. Avec le temps, ça va venir. Plus on a d’occasions et plus on a de chance de marquer.
À titre personnel, sur quels axes dois-tu progresser ?
Je dois améliorer mes statistiques, marquer et donner des passes décisives. Je travaille sur ça à chaque entraînement. Je suis un joueur qui joue collectif mais je pense que je peux être plus décisif pour l'équipe. C'est ce que le coach attend de moi. Il faut que je tente plus.
Derniers articles
Eirik Horneland : "Prendre nos responsabilités"
Hier à 16:00
Joshua Duffus : "La concurrence me motive"
Hier à 15:55
J-2 : #ESTACASSE
Hier à 14:42
Le match face à Quetigny fixé
mer. 05 nov. à 20h50
Mathieu Vernice au sifflet
mer. 05 nov. à 18h25
Parcage complet pour le déplacement à Troyes
mer. 05 nov. à 15h10
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
mer. 05 nov. à 14h02
Première séance de la semaine à l'Étrat !
mar. 04 nov. à 14h38
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38













