Communiqué officiel Pros Mardi 09 Juil. 2024 à 21h49

Ben Old rejoint l'AS Saint-Étienne !

Après la prolongation d’Aïmen Moueffek et l’arrivée de Yunis Abdelhamid, l’international néo-zélandais de 21 ans est la troisième signature estivale de l’ASSE qu’il rejoint jusqu’en 2028 avec une option d'une saison supplémentaire.

S’il est né du côté du Pacifique, là où le ballon ovale est une religion, Ben Old n’a pas tardé à choisir le ballon rond. Natif d’Auckland, le jeune footballeur fait ses débuts avec le Forrest Hill Milford United, l’Hibiscus Coast AFC ou encore le North Shore United AFC, trois clubs de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. 


À l’âge de 15 ans, Ben Old rejoint le centre de formation des Wellington Phoenix, club de la capitale néo-zélandaise, dont l’équipe première est pensionnaire de A-League (Australie). Après avoir passé les étapes de la formation une à une, le gaucher découvre à 18 ans l’élite, en mai 2021. Depuis, l’ailier a disputé 71 rencontres en A-League, participant grandement à la belle saison 2023-2024 des Wellington Phoenix, symbolisée par une deuxième place au classement sur le plan collectif ainsi qu’une présence dans l’équipe All-star du championnat sur un plan plus personnel. 


En parallèle, Ben Old s’offre également une belle expérience avec le maillot des Kiwis depuis l’âge de 16 ans. Après avoir remporté le Championnat U16 d’Océanie en 2018, le nouveau Vert a disputé la Coupe du Monde U17 en 2019 avant d’être convoqué pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Devenu international A en 2022, Ben Old a depuis disputé huit rencontres avec son équipe nationale de Nouvelle-Zélande, remportant tout récemment l’OFC Nations Cup. 


Place désormais à un nouveau challenge pour Ben Old. Le Néo-Zélandais quitte son continent pour une première aventure en Europe et plus précisément en France, dans le Forez, où il s'engage jusqu'en 2028 avec une option d'une saison supplémentaire. Ailier virevoltant, il défiera bientôt les défenses de Ligue 1 McDonald’s avec un maillot Vert sur le dos. Welcome home, Ben !


Ben Old : "Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur... Je vais découvrir le football français, mais l'ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d'en faire partie."


Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : "Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l'autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d'intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes."


L'engagement "Vert l'Avenir" de Ben Old

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueurs, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : citoyenneté, environnement, santé et sport pour tous.


Ben Old a choisi de s'impliquer sur le thème du Sport pour tous.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire