Barrages L1/L2: Toulouse un pied dans l'élite

Large vainqueur d'Ajaccio hier soir (0-3), le Toulouse FC est en position favorable pour valider son maintien avant la tenue du match retour.

Pros Jeudi 24 Mai 2018 à 09h48

Hier, Acéistes et Toulousains avaient rendez-vous à La Mosson pour disputer le match aller des barrages entre le vainqueur des playoffs de Dominos Ligue 2 et le barragiste de Ligue 1 Conforama.

Cette première manche, jouée sur terrain neutre et à huis-clos, a largement tourné en faveur du TFC qui a tout de même dû attendre le temps additionnel de la première période pour ouvrir la marque sur un coup-franc somptueux de Gradel, l'ancien Vert (1-0, 45+3e). Les Violets ont ensuite enfoncé le clou avant l'heure de jeu par Jullien (0-2, 51e) et Sanogo (0-3, 65e) à la suite de coups de pied arrêtés.

Forte de cette victoire sans appel et sans accroc à l'extérieur, la formation de Mickaël Debève est donc aujourd'hui en position très favorable dans l'optique du maintien. Pour ravir sa place en Ligue 1 Conforama, les Corses devront absolument s'imposer par 4 buts d'écart, ce dimanche à 21h, dans un Stadium totalement acquis à la cause des Violets.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :