D2 Féminine Féminines Samedi 17 Sept. 2022 à 19h37

Avec la manière pour la première à la maison

Laurent Mortel, l'entraîneur des Vertes, attendait de ses joueuses de la maitrise et de l’efficacité après le succès à Albi (1-2). Message reçu, elles ont répondu présentes en n’offrant aucun cadeau aux voisines clermontoises pour cette première à domicile de la saison (6-0).

Les premières minutes révèlent la teneur qu'aura le rencontre :  sens unique. Peu avant le quart d’heure de jeu, Tanya Romanenko permet aux siennes d’ouvrir la marque. Percutante dans son couloir, l’internationale Ukrainienne voit son centre, dévié par la défense clermontoise, finir sa course dans le but (ASSE 1-0 Clermont-Ferrand, 12e). Les combinaisons s’enchainent du côté de l’ASSE et si ça ne se joue parfois à pas grande chose dans le dernier geste ou la dernière passe, les Vertes retournent aux vestiaires après avoir fait le break par l’intermédiaire de Cindy Caputo qui ajuste la portière clermontoise d’une frappe au ras du poteau (ASSE 2-0 Clermont-Ferrand, 41e).


Je vois une équipe sur le terrain et ça me plait !

Dans le second acte, une demi-heure calme laisse place à un festival offensif stéphanois. Laury Jesus vient enterrer les maigres espoirs auvergnat (ASSE 3-0 Clermont-Ferrand, 71e) qui craque complètement par la suite. Ninon Blanchard inscrit son nom au tableau des scores sur un penalty obtenu par Chloe Marty fraichement rentrée en jeu (ASSE 4-0 Clermont-Ferrand, 80e). Peyton Depriest s’offre un 2 contre 1 et profite parfaitement de l’accompagnement de Ninon Blanchard pour tromper la gardienne (ASSE 5-0 Clermont-Ferrand, 83e). Puis, Joy Bokiri entrée en cours de jeu vient conclure le festival stéphanois d’un centre frappe plein de réussite (ASSE 6-0 Clermont-Ferrand, 87e).


Direction Nice le week-end prochain avant de retrouver le stade Salif-Keita pour la réception de Nîmes.


"On est satisfait de prendre les 3 points avec la manière et en ayant marqué 6 buts, reconnait Laurent Mortel, ça récompense le jeu fourni durant le match. Je pense qu’on aurait pu en marquer davantage mais ça fait du bien de se rassurer. On a des belles occasions, c’est construit et ça me plait. Je suis satisfait pour les filles. Physiquement on a travaillé, on est prêts, on a été patients. Il y a aussi eu les entrées au fur et à mesure qui ont amené ce petit plus qu’on attend du banc. J’ai dit qu’on avait une équipé homogène et je n’ai pas l’impression de me tromper. J’avais dit à Albi que le but encaissé me posait un problème mais là, à la maison, on a montré ce qu’on voulait construire ici. C’est de bon augure, défensivement on a fait le boulot. Là c’est le travail d’une équipe. Je vois une équipe sur le terrain et ça me plait. On a fait ce qu’il fallait aujourd’hui, il faut faire preuve d’humilité et se replonger dans la semaine de préparation pour Nice."


D2 Féminine - Journée2
Samedi 17 septembre au stade Salif-Keita
ASSE 6-0 Clermont-Foot
Mi-temps :
2-0.
Buts : Bernard (csc, 12e), Caputo (41e), Jesus (71e), Blanchard (80e), Depriest (83e), Bokiri (87e) pour l'ASSE.
Composition ASSE : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia - Legrout (puis Coquard, 66e), Carchio (puis MArty, 76e), Depriest - Caputo, Browne (puis Bokiri, 66e), Jesus. Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire