#SRFCASSE Pros Dimanche 01 Décembre 2019 à 10h13

Avant-match #SRFCASSE : tout à gagner !

Invaincue lors des 11 derniers matches, toutes compétitions confondues, l'ASSE surmonte avec brio les absences de plusieurs cadres par une réelle force collective.

Le contexte

Forts d'une série de 11 matches d’invincibilité, les Verts tiennent solidement le cap du redressement. Ainsi, les deux matches nuls concédés à domicile, face à Montpellier (0-0) puis La Gantoise (0-0), ne sont pas considérés par Claude Puel comme des rechutes.  Le résultat doit être dissocié du contenu produit. Au-delà de la déception liée à l’élimination de l'UEFA Europa League, c'est une dynamique collective que veut entretenir le manager général de l'ASSE lors de ce déplacement à Rennes.


Le groupe 

Alors que Jean-Eudes Ahoulou et Franck Honorat, présents contre la Gantoise, quittent le groupe, Gabriel Silva effectue son retour après une période de soins. Le jeune bissau-guinéen Edmilson Indjai Correia est également du déplacement en Bretagne.


L’adversaire

Le Stade Rennais est l’autre club français engagé en Europa League. Mathématiquement éliminé depuis la journée précédente, il a ainsi pu préserver sept joueurs et comptera davantage de fraîcheur demain. Toutes compétitions confondues, les Bretons restent sur 2 victoires lors de leurs 15 dernières sorties.


La décla 

Le manager général des Verts sait rester lucide sur les performances de son groupe, quels que soient les résultats : “Quand on a gagné, l'environnement a versé dans l’euphorie mais je suis resté mesuré. Mon discours n'a pas évolué après nos deux derniers matches nuls. Il reste du travail à accomplir mais on progresse.”


La stat’ 

Depuis l’arrivée de Claude Puel, les Verts ont engrangé 14 points sur 18 possibles (4 victoires et 2 nuls). Sur la même période, seul le Paris Saint-Germain a fait mieux avec 15 points.


Où voir le match ?

Le match, retransmis sur beIN SPORTS, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.


Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Expériences ASSE

Palmarès