Avant-match #FCOASSE : croire en l'Europe !

En déplacement en Ukraine, les Verts veulent se replacer dans la course à la qualification face à une équipe d’Oleksandria qui avait contrecarré ses plans il y a quinze jours.

Pros Jeudi 07 Novembre 2019 à 09h00


Le contexte : un groupe encore ouvert

À la recherche d’un premier succès cette saison sur la scène européenne, les Verts connaissent l’importance du déplacement en Ukraine. Un succès les placerait dans la course à la qualification et éliminerait presque Oleksandria. Wolfsburg et la Gantoise, qui s’affronteront en Allemagne au même moment, mènent la danse dans le groupe I à mi-parcours. Ralentis par Oleksandria à Geoffroy-Guichard, mais revigorés par leur succès devant Monaco (1-0), les hommes de Claude Puel savent qu’un bon résultat à Lviv, où le FCO évolue, les lancerait idéalement dans le dernier virage de la phase de poules.


L’adversaire : Oleksandria en plein boom

Le jeune club ukrainien vit sa première campagne européenne à fond. Grâce à un effectif expérimenté et connaissant sur le bout des doigts le championnat national, la formation de Volodymyr Sharan s’impose comme un adversaire des géants du Shakhtar Donetsk et du Dynamo Kiev. En Europe, malgré une défaite initiale à Wolfsburg (1-3), les points du nul obtenus face à La Gantoise et l’ASSE (1-1 à chaque fois) ont confirmé le potentiel de l’outsider du groupe I. Vainqueurs samedi en championnat, les joueurs d’Oleksandria, bien qu’évoluant à Lviv, s’avanceront en pleine confiance pour défier les Verts.


Le groupe


Claude Puel a convoqué vingt-deux joueurs pour ce déplacement européen. L’entraîneur stéphanois devra se passer de William Saliva, forfait pour la rencontre, tout comme de Yohan Cabaye, touché face à Monaco. Yann M’Vila, absent lors du match face à l’ASM, n’a pas fait le voyage en Ukraine.


La décla’

Stéphane Ruffier s’est exprimé face à la presse mercredi après-midi à la Lviv Arena. Spécialiste de l’UEFA Europa League, où il s’est souvent montré décisif avec les Verts, le portier international connait l’importance de la rencontre de ce soir.


L’arbitre

C’est le jeune arbitre portugais Joao Pinheiro qui a été désigné par l’UEFA pour diriger la rencontre ce jeudi soir. Habitué du championnat lusitanien, il a déjà pris part à plusieurs rencontres européennes cette saison.


Où voir le match ?

Le match, diffusé sur RMC Sport, sera visible au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.


Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses

42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :