Avant-match #FCOASSE : croire en l'Europe !
En déplacement en Ukraine, les Verts veulent se replacer dans la course à la qualification face à une équipe d’Oleksandria qui avait contrecarré ses plans il y a quinze jours.

Le contexte : un groupe encore ouvert
À la recherche d’un premier succès cette saison sur la scène européenne, les Verts connaissent l’importance du déplacement en Ukraine. Un succès les placerait dans la course à la qualification et éliminerait presque Oleksandria. Wolfsburg et la Gantoise, qui s’affronteront en Allemagne au même moment, mènent la danse dans le groupe I à mi-parcours. Ralentis par Oleksandria à Geoffroy-Guichard, mais revigorés par leur succès devant Monaco (1-0), les hommes de Claude Puel savent qu’un bon résultat à Lviv, où le FCO évolue, les lancerait idéalement dans le dernier virage de la phase de poules.
L’adversaire : Oleksandria en plein boom
Le jeune club ukrainien vit sa première campagne européenne à fond. Grâce à un effectif expérimenté et connaissant sur le bout des doigts le championnat national, la formation de Volodymyr Sharan s’impose comme un adversaire des géants du Shakhtar Donetsk et du Dynamo Kiev. En Europe, malgré une défaite initiale à Wolfsburg (1-3), les points du nul obtenus face à La Gantoise et l’ASSE (1-1 à chaque fois) ont confirmé le potentiel de l’outsider du groupe I. Vainqueurs samedi en championnat, les joueurs d’Oleksandria, bien qu’évoluant à Lviv, s’avanceront en pleine confiance pour défier les Verts.
Le groupe

Claude Puel a convoqué vingt-deux joueurs pour ce déplacement européen. L’entraîneur stéphanois devra se passer de William Saliva, forfait pour la rencontre, tout comme de Yohan Cabaye, touché face à Monaco. Yann M’Vila, absent lors du match face à l’ASM, n’a pas fait le voyage en Ukraine.
La décla’
Stéphane Ruffier s’est exprimé face à la presse mercredi après-midi à la Lviv Arena. Spécialiste de l’UEFA Europa League, où il s’est souvent montré décisif avec les Verts, le portier international connait l’importance de la rencontre de ce soir.

L’arbitre
C’est le jeune arbitre portugais Joao Pinheiro qui a été désigné par l’UEFA pour diriger la rencontre ce jeudi soir. Habitué du championnat lusitanien, il a déjà pris part à plusieurs rencontres européennes cette saison.
Où voir le match ?
Le match, diffusé sur RMC Sport, sera visible au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.
Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne
Tél. 04 77 74 23 18
Derniers articles
Les premiers clichés de Philippe Montanier
Hier à 17:27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
Hier à 16:20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30
Réduits à dix, les Verts plient face à Boulogne
sam. 31 janv. à 21h53
Irvin Cardona titulaire, la composition des Verts
sam. 31 janv. à 19h01
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 31 janv. à 11h45
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Boulogne à Geoffroy-Guichard !
ven. 30 janv. à 21h00
Les 18 Verts pour la réception de Boulogne
ven. 30 janv. à 18h00
Première séance pour Abdoulaye Kanté !
ven. 30 janv. à 15h02
Abdoulaye Kanté renforce le milieu de terrain des Verts !
ven. 30 janv. à 11h30















