Pros Dimanche 10 Novembre 2019 à 09h30

Avant-match #FCNASSE : toujours mobilisés !

Sitôt arrivés, sitôt repartis ! Les Verts sont à peine rentrés de leur rencontre d’UEFA Europa League à Oleksandria (2-2) qu’ils doivent déjà rejoindre Nantes pour la 13e journée de Ligue 1 Conforama.

Le contexte

La série se poursuit pour les Verts. Depuis leur victoire à Nîmes (1-0) le 29 septembre dernier, les Verts sont invaincus, soit une série de 8 matches toutes compétitions confondues. Si une nouvelle victoire leur tendait les bras jeudi dernier, ils ont finalement concédé un nul qui les obligera à aller chercher deux succès lors des deux dernières journées de la phase de groupe d’Europa League. En Ligue 1 Conforama, les Verts se rendent à Nantes ce dimanche avec l’objectif d’obtenir une 4e victoire en 5 journées de Ligue 1 Conforama.


Le groupe

Ce sont 20 joueurs stéphanois qui se sont envolés pour Nantes ce week-end. Le staff de l’ASSE doit composer sans cinq éléments : Kévin Monnet-Paquet, Yohan Cabaye, Yann M’Vila, William Saliba et Wesley Fofana.


L’adversaire

Le FC Nantes a parfaitement débuté son début de saison, passant le mois d’octobre entier en dauphin du leader parisien. Si une éclatante victoire (8-0) contre le Paris FC en Coupe de la Ligue a ajouté un peu de sourire sur les visages des Canaris, ils restent néanmoins sur trois défaites consécutives en Ligue 1 Conforama. Lors de ces trois dernières journées, ils ne sont pas non plus parvenus à trouver le chemin des filets.


Le précédent #FCNASSE

La saison passée, Nantais et Stéphanois s’étaient quittés sur un nul (1-1) dans un environnement chargé d'émotions. Tout le stade avait en effet rendu un hommage poignant à Emiliano Sala, disparu quelques jours plus tôt dans un accident d'avion.


La décla’

Le manager général et entraîneur de l’ASSE Claude Puel a très rapidement tourné la page d'UEFA Europa League pour que ses joueurs soient pleinement concentrés sur leur troisième rencontre en une huit jours.


La stat’

3

En remportant sa rencontre face au FC Nantes, les Verts s’inviteraient, au moins provisoirement, sur le podium. Ils ne sont en effet qu’à 3 points du deuxième, Angers.


Où voir le match ?

Le match, retransmis sur beIN SPORTS, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.

Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Expériences ASSE

Palmarès