Avant-match #Derby : plus qu'un match !
Les Verts reçoivent le rival historique pour le 119e derby de l’histoire, ce dimanche, dans le Chaudron.

Le contexte : le Derby, une marque à part
Certes, il n’y aura que trois points en jeu et, au coup de sifflet final, il restera encore une trentaine de rendez-vous à aborder. Mais le Derby échappe à toute règle. Match à part, il cristallise la plus grande rivalité du football hexagonal et mettra aux prises deux équipes qui ne peuvent viser que la victoire. Les Verts en ont retrouvé le goût, dimanche dernier, à Nîmes (1-0), après un effort collectif notable et ont confirmé leur redressement en livrant une prestation aboutie contre Wolfsburg (1-1). Du côté lyonnais, c’est la Ligue des Champions qui a permis de retrouver le sourire. Victorieux à Leipzig (2-0), les hommes de Sylvinho ont ainsi mis fin à une série de sept matches sans succès. En déficit de points au classement, les deux formations vont néanmoins mettre de côté l’aspect comptable. Durant 90 minutes, le Derby prendra le pas sur tout le reste.
Le groupe
Ils seront 22 Stéphanois a lutter pour faire partie des 18 qui pourront participer à la rencontre. Mathieu Debuchy, touché en semaine, est indisponible tout comme Romain Hamouma, exclu la semaine dernière à Nîmes et automatiquement suspendu pour une rencontre.

L’adversaire : l’OL n’est pas encore fringuant
En changeant d’entraîneur durant l’été, le club lyonnais a entamé un changement profond. Sylvinho, qui vit sa première expérience sur un banc européen, connait pourtant les objectifs de l’OL. Après une fin d’été compliqué, le Brésilien a mené les siens vers un succès européen à Leipzig. Les résultats des Rhodaniens en Ligue 1 Conforama sont malgré tout loin des attentes.
La décla’
Nomme manager général et entraîneur du groupe professionnel vendredi, Claude Puel vivra un baptême du feu des plus particuliers à Geoffroy-Guichard. Le technicien affronte le derby avec l'envie qui le caractérise.

Où voir le match ?
Il reste des places pour la rencontre, dont le coup d’envoi a été fixé à 21h. Pour vous procurer vos tickets, vous pouvez vous connecter sur billetterie.asse.fr ou bien aller directement aux guichets du stade Geoffroy-Guichard.
Le match, diffusé sur Canal Plus, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.
Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne
Tél. 04 77 74 23 18
Derniers articles
#EAGASSE J-3 !
Aujourd'hui à 15:53
La réception de Dunkerque programmée !
Hier à 15:16
Nouvelle semaine pour les Verts !
Hier à 15:02
Le programme de la semaine du 9 au 15 février
lun. 09 févr. à 11h04
Informations billetterie pour le déplacement à Guingamp
lun. 09 févr. à 10h38
Offre flash jusqu'à 18h pour la prochaine rencontre à GG
dim. 08 févr. à 11h08
Le match en replay
dim. 08 févr. à 01h21
Le résumé vidéo du succès à GG !
dim. 08 févr. à 00h55
Julien Le Cardinal :"Geoffroy ? C'est exceptionnel !"
sam. 07 févr. à 23h10
Philippe Montanier : "Trois points qui font du bien !"
sam. 07 févr. à 22h54















