Pros Jeudi 03 Oct. 2019 à 09h30

Avant-match #ASSEWOB : confirmer en Europe

Forts de leur succès à Nîmes en championnat, les Verts entendent confirmer leur redressement sur la scène européenne.


Le contexte : une soirée de gala

Le début de saison est compliqué du côté stéphanois. Malgré tout, la victoire obtenue dimanche après-midi aux Costières a ajouté un semblant de baume au cœur. Ce deuxième succès de la saison, le deuxième loin du Forez, a également permis aux hommes de Ghislain Printant de stopper l’hémorragie. Avant le Derby dimanche soir, les Verts vont mettre la compétition domestique de côté le temps d’une soirée. Car, deux ans après l’avoir quittée, Geoffroy-Guichard va retrouver l’Europe. Le Chaudron sera un atout de poids face au Wolfsburg de Josuha Guilavogui, déjà leader du groupe I, et candidat déclaré à la qualification. Battus à La Gantoise il y a deux semaines (2-3), les Verts se savent dans l’obligation de réagir.


Le groupe


Ghislain Printant a fait appel à un groupe de 19 joueurs pour ce match. William Saliba, qui a disputé les dernières minutes de la rencontre face à Nîmes, est de nouveau appelé. Les convoqués sont les mêmes que pour le match dans le Gard, le week-end dernier.


L’adversaire : les Loups arrivent en favoris

Le début de saison de Wolfsburg est à conjuguer au presque-parfait. Wolfsburg est en effet invaincu depuis l’été, et ce sur trois compétitions. Qualifiés en Coupe d’Allemagne, les Loups n’ont pas failli face à Olexandria lors de la première journée d’UEFA Europa League. En championnat, les résultats sont tout aussi probants avec 3 victoires et 3 matches nuls en 6 rencontres. En Bundesliga, seuls le Bayern Munich et Wolfsburg sont encore invaincus après six journées de disputées.


La décla’

De passage en conférence de presse, Wahbi Khazri a répété son envie de faire un gros coup ce jeudi. Le buteur stéphanois, passeur dimanche sur le but de Mathieu Debuchy est motivé pour ce premier rendez-vous de la saison en Europa League dans le Chaudron.



Où voir le match ?

Il reste des places pour la rencontre, dont le coup d’envoi a été fixé à 18h55. Pour vous procurer vos tickets, vous pouvez vous connecter sur billetterie.asse.fr ou bien aller directement aux guichets du stade Geoffroy-Guichard.

Le match, diffusé sur RMC Sport, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.
Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses

42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès