Pros Dimanche 27 Octobre 2019 à 08h30

Avant-match #ASSEASC Poursuivre le redressement

Freinés par Oleksandria en semaine, les Verts visent une quatrième victoire consécutive en championnat en recevant Amiens, ce dimanche (17h).


Le contexte : confirmer la série

Certes, les Stéphanois ont buté sur Oleksandria en milieu de semaine et ont laissé passer l’occasion de signer un premier succès de la saison sur la scène européenne. Mais, en Ligue 1 Conforama, Claude Puel et les siens sont sur une série très positive. Trois victoires consécutives, les trois fois sur le score de 1-0, et le surplus d’une victoire dans un derby : après des débuts difficiles, les Verts vont mieux. Ils abordent désormais deux réceptions de suite à Geoffroy-Guichard, à chaque fois sans les kops. Un réel handicap, comme l’a expliqué Claude Puel hier en conférence de presse. L’entraîneur stéphanois, qui n’a toujours pas perdu un match à la tête de l’ASSE, est toujours dans le même leitmotiv : travail, état d’esprit, progrès. Ses hommes savent ce qu’il leur reste à faire pour le contenter.


Le groupe


Yohan Cabaye, déjà absent jeudi soir, est forfait pour la rencontre, tout comme Kévin Monnet-Paquet, malheureusement gravement blessé au genou. Du coup, Claude Puel a dû faire des choix pour composer son groupe de 20 joueurs.


L’adversaire : Amiens, le danger picard

Interrogé samedi sur les qualités de l’adversaire, Claude Puel n’a pas tari d’éloges au moment de décrire les atouts de l’ASC. Adepte d’un jeu de transition, Luka Elsner, qui vit sa première expérience sur un banc de l’élite, mène Amiens avec une certaine réussite. Bien que treizième au classement, le club picard s’est déjà signalé par des performances marquantes. Vainqueurs face au LOSC (1-0) et à l’OM (3-1), les Amiénois ont tenu tête à l’OL (2-2). Attention, danger.


La décla’

Déterminé à mener un travail sur le long terme, le coach stéphanois est intransigeant sur l'état d'esprit de ses troupes. Et, pour le moment, ce qu'il voit sur le terrain lui plait.


Où voir le match ?

Il reste des places pour la rencontre, dont le coup d’envoi a été fixé à 17h. Pour vous procurer vos tickets, vous pouvez vous connecter sur billetterie.asse.fr ou bien aller directement aux guichets du stade Geoffroy-Guichard.


Le match, diffusé sur beIN SPORTS, sera également visible au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.


Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses

42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Expériences ASSE

Palmarès