#AJAASSE Anciens Verts Samedi 11 Nov. 2023 à 09h57

Auxerre, dominé, n'a pas gâché !

Les Verts, accrochés par Valenciennes (1-1), "ont fait montre de retenue. Notre équipe, trop dans la réaction à mon goût, s'est montrée frileuse, fragile mentalement, a jugé Robert Herbin dans les colonnes de "La Tribune". On devrait se lâcher et on a joué comme si nous étions 16e ou 17e!


Dix-septième : c'est précisément le rang peu enviable qu'occupe une formation icaunaise luttant pour son maintien. "La Ligue des Champions a plombé notre championnat", constate, amer, Jean Fernandez. Privés de Benoît Pedretti et du futur Stéphanois, Jean-Pascal Mignot, les Bourguignons enregistrent en revanche le retour de leur attaquant polonais, Ireneusz Jelen. Piqués par les critiques, Christophe Galtier et son groupe entendent apporter une réponse sans équivoque sur le terrain.

 

Un duo Rivière - Aubameyang prometteur


Le 4-4-2 aligné par le staff ligérien surprend une AJA crispée et convalescente. Manu Rivière, meilleur attaquant en termes de stats de la génération 90 devant Nolan Roux et Alexandre Lacazette, est moins isolé et ne tarde pas à matérialiser au tableau d'affichage une excellente entame et une maîtrise des débats certaine. Le ballon millimétré de Dimitri Payet et la présence de Pierre-Emerick Aubameyang n'y sont pas étrangers. 


Conquérants et ambitieux, les coéquipiers de Blaise Matuidi, qui fête ses 24 ans, ne parviendront toutefois pas à doubler la mise et seront rejoints sur une frappe sèche signée Dennis Oliech. Avant de mettre à nouveau le pied sur le ballon et de voir le tandem Rivière - Aubameyang faire la différence. L'ASSE croit avoir fait le plus dur. C'était hélas sans compter sur un regain d'une AJA jetant toutes ses forces dans la bataille et arrachant l'égalisation sur un penalty transformé par Dariusz Dudka. "Mon sentiment ? Frustré mais satisfait de la capacité à prendre le jeu à son compte", notera Christophe Galtier, entre déception et une pointe d'ironie.


Samedi 9 avril 2011

À Auxerre (Stade l'Abbé-Deschamps), AJ Auxerre et AS Saint-Étienne: 2-2 (1-1).

Arbitre: Antony Gautier; 17 298 spectateurs.

Buts pour Auxerre: Oliech (42e), Dudka (81e sp).

Buts pour Saint-Étienne: Rivière (27e), Aubameyang (70e).

Avertissements à Auxerre: Chafni (52e), Sammaritano (74e).

Avertissements à Saint-Étienne: Matuidi (37e), Guilavogui (48e), Ghoulam (80e).

AUXERRE. Sorin (cap.) - Hengbart, Coulibaly, Dudka, Berthod (Grichting, 36e, Sidibé, 68e) - Traoré, Contout (Sammaritano, 46e), Ndinga, Chafni - Oliech, Jelen. Entraîneur: Jean Fernandez.

ASSE. Janot - Ebondo, Monsoreau, Bocanegra, Ghoulam - Payet (Landrin, 76e), Guilavogui (Batlles, 83e), Matuidi (cap.), Sako - Rivière, Aubameyang. Entraîneur: Christophe Galtier.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire