Tournoi International ASSE-Aésio ASSE Coeur-Vert Samedi 22 Février 2020 à 08h00

Au-delà du foot

Ce samedi se tient à la Halle des Sports de l’espace François-Mitterand un tournoi international qui réunit des jeunes footballeurs, valides et en fauteuil.

De grands clubs français, tels que Lille et Montpellier, mais aussi européens, comme la Juventus Turin et le Servette Genève, reviennent chaque année dans le Forez pour disputer le tournoi international U8 et U9 organisé par l’Association ASSE. Son Président, Jean-Marc Barsotti, explique les spécificités cette 3e édition qui se déroule ce samedi jusqu'à 18h à la Halle des Sports de l’espace François-Mitterand.


Jean-Marc Barsotti, Président de l'Association ASSE.


Que représente ce tournoi pour l’AS Saint-Étienne ?

C’est un tournoi qui fête cette année sa 3e édition. C’est l’occasion, autour d’une compétition amicale, de réunir sur une même journée des éducateurs locaux et étrangers qui recherchent l’excellence en matière de football. Cela nous permet d’échanger et de partager des visions qui feront notre réussite dans la formation de jeunes talents. Pour l’association ASSE, que je préside, c’est l’une des plus grosses manifestations de l’année. De nombreux bénévoles sont mobilisés. Ce tournoi demande beaucoup d'investissement mais l'esprit de partage et de solidarité qui fait la force de notre club participe à l'excellente réussite du tournoi. Il faut aussi noter que tous les parents des jeunes joueurs de l'ASSE hébergent des enfants d'autres équipes que nous accueillons ce samedi. Par ailleurs, 7 arbitres officieront sur les terrains cette année.


Le foot-fauteuil est une discipline à part entière du club. Ce tournoi est aussi une manière de réunir plusieurs composantes du club dans un esprit de fraternité. 

Pourquoi avez-vous intégré un plateau de foot-fauteuil à ce tournoi ?

Le foot-fauteuil est une discipline à part entière du club. Ce tournoi est aussi une manière de réunir plusieurs composantes du club dans un esprit de fraternité. Claude Puel et des joueurs du groupe professionnel viendront d'ailleurs encourager les enfants. Nos joueurs de foot-fauteuil participeront à cette belle journée avec un double objectif : sensibiliser le plus grand nombre au sport pour tous et promouvoir une discipline encore méconnue.


Quels sont vos projets concernant cette manifestation ?

C’est une journée très attractive, autour de laquelle nous avons renforcé notre partenariat avec le Groupe Aésio qui a choisi de donner son nom au tournoi. Nous souhaitons nous projeter sur une compétition se déroulant sur deux jours lors des prochaines éditions. 

Expériences ASSE

Palmarès