ASSE-Strasbourg, un match pour les soignants
Ce samedi, le match face à Strasbourg sera l'occasion de rendre hommage au personnel soignant dont l'implication est exemplaire depuis le début la crise sanitaire. ASSE Coeur-Vert a invité des membres du CHU de Saint-Etienne à assister à cette rencontre et organisé plusieurs formes de remerciements.
L'AS Saint-Étienne et l'Association ASSE Cœur-Vert continuent à se mobiliser pour les soignants, en première ligne dans la lutte contre le COVID-19. Ce samedi, pour la réception de Strasbourg au stade Goffroy-Guichard, plusieurs actions seront organisées afin de les remercier de leur engagement exceptionnel depuis le début de la pandémie. Celles-ci compléteront le dispositif mis en place par la Ligue de Football Professionnel pour rendre hommage au personnel soignant lors de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.
Dans tous les stades, capitaines, coachs, présidents, arbitres et officiels du match porteront en effet un brassard "Supporter des soignants".
Les supporters présents au stade Geoffroy-Guichard s’associeront à cet hommage en respectant une minute d’applaudissements lors de l'échauffement des deux équipes. À cette occasion, les Verts porteront un t-shirt spécial sur lequel figurera le mention "Merci aux soignants". Ce message sera également relayé par plusieurs joueurs dans un clip diffusé sur les écrans géants du stade et sur les réseaux sociaux du club.
Le Peuple Vert pourra amplifier ces remerciements en exprimant son soutien avec les hashtags "#SupporterDesSoignants" et "#JouonsLaCollectif".
Par ailleurs, ASSE Coeur-Vert permettra à 100 membres du personnel soignant du CHU de Saint-Étienne d'assister à la rencontre. En outre, l'association a invité Elisabeth Botelho-Nevers, Professeur des Universités, praticien hospitalier et responsable des unités fonctionnelles cliniques du service d’infectiologie du CHU de Saint-Étienne. Elle occupe un poste clé et particulièrement exposé lors de cette crise sanitaire. En parallèle des soins, Elisabeth Botelho-Nevers dirige, en collaboration avec l’institut Pasteur, un programme de recherche visant à trouver un traitement préventif pour les soignants exposés. Elle assistera à la rencontre depuis la nouvelle loge ASSE Cœur-Vert, inaugurée lors du premier match de championnat à domicile contre Lorient.
En avril dernier, l’AS Saint-Étienne avait déjà mobilisé ses supporters et ses entreprises partenaires pour collecter des fonds au profit de la recherche contre le COVID-19. La collecte avait pris la forme d'un défi: remplir virtuellement le Stade de France en achetant des places fictives à 1 euro. ASSE Cœur-Vert avait ainsi récolté la somme de 88 058 euros pour la communauté de chercheurs du CHU de Saint-Étienne engagés dans la lutte contre le virus.

Derniers articles
L'ASSE et MINET Échafaudage bâtissent ensemble
lun. 22 juil. à 12h30
Kapriol, nouveau partenaire officiel des Verts
ven. 19 juil. à 12h30
Kilmer Sports devient l'unique actionnaire de l'AS Saint-Étienne, Ivan Gazidis prend la présidence du club
lun. 03 juin à 15h30
Steph', le nouveau label culturel de l'AS Saint-Étienne
dim. 26 nov. à 12h09
L'ASSE & Positive Education se retrouvent pour l'édition 2023
ven. 13 oct. à 14h20
L'ASSE obtient le feu vert de la DNCG
jeu. 15 juin à 18h52
Fermeture de la tribune Charles-Paret pour ASSE - Quevilly
mer. 03 mai à 20h45
L'ASSE et hummel lancent le Tournoi des 7 Collines
mar. 04 avril à 18h30
Pas de mesure à l'égard de l'ASSE
ven. 25 nov. à 15h32
Les forces vives du club doivent être unies et solidaires
lun. 14 nov. à 18h20













