#ASSESRFC Anciens Verts Samedi 04 Déc. 2021 à 19h06

ASSE - Rennes dans le rétro

19 février 2012 : ASSE 4-0 Rennes 

Les Verts, ce jour-là, fêteront dignement le 200e match des Green Angels en s'imposant largement aux dépens d'une formation rennaise coachée par un certain Frédéric Antonetti et au sein de laquelle opèrent trois futurs Stéphanois : Kévin Théophile-Catherine, Yann M'Vila et Mevlut Erding, recruté lors du mercato d'hiver. Victorieux de Toulouse dans la ville rose grâce à une réalisation signée Pierre-Emerick Aubameyang, de retour de la CAN (1-0), les hommes de Christophe Galtier pointent à trois longueurs du podium et ce, en dépit d'un match à retard à disputer trois jours plus tard face à d'autres Bretons : les Morbihannais de Lorient drivés par Christian Gourcuff. L'occasion est donc belle, à la faveur de ces deux réceptions consécutives, de grimper sur la boîte. Ce dont ne se priveront pas les Stéphanois, dynamitant successivement Rennes (4-0) et Lorient (4-2) pour la première en Vert de Jonathan Brison. Face à des Rennais, punis après la pause en dépit d'une prestation de qualité, ils ouvriront le score sur un coup de tête gagnant signé de l'ex-Auxerrois Jean-Pascal Mignot devançant la sortie de Costil, avant de corser l'addition grâce à Bakary Sako, passeur pour le capitaine Laurent Batlles puis buteur, et par l'intermédiaire de Max-Alain Gradel, revenu opportunément de Clairefontaine où il préparait le DEPF pour clore la marque. 

ASSE.TV
Un mois offert avec le code ASSETVOFFERT
> Découvrir ASSE.TV

Dès le coup de sifflet final, "Galette" se chargera cependant de faire retomber l'euphorie ambiante : "On va s'isoler. Ici, c'est Sainté. Ici, c'est les Verts. On va vite enlever les papillons qui sont dans les têtes...", prévient-il alors que son homologue, dans les colonnes de "La Tribune", rendra hommage avec une pointe d'humour et de fatalisme mêlés, à "une équipe unie, solidaire. On a été trop lourdement battus mais on ne va pas se jeter dans le -comment s'appelle-t-il déjà- le Furan !...

Les Verts, au final, termineront septièmes d'un championnat remporté par le Montpellier de Louis Nicollin et de René Girard.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire