ASSE Coeur-Vert Jeudi 18 Sept. 2014 à 10h58

ASSE Cœur-Vert soutient « L’école de Julien »

ASSE Cœur-vert a participé au financement d’une salle de classe adaptée au service pédiatrie du CHU de Saint-Etienne sous l’impulsion de l’association « Leucémie Espoir Julien 38 », parrainée par Laurent Batlles.
Les couloirs blancs de l’hôpital ont pris un peu de couleur, ce mercredi après-midi. ASSE Cœur-Vert et son directeur, Lionel Potillon, sont venus découvrir le nouvel espace créé au sein du service pédiatrie du CHU de Saint-Etienne. Une salle de classe, décorée et équipée de plusieurs ordinateurs, a donc été officiellement inaugurée, afin que les enfants atteints de leucémie puissent retrouver un quotidien de vie normale en allant à l’école, même s’ils ne peuvent pas quitter l’hôpital.



Le projet fut lancé par l’association « Leucémie Espoir Julien 38 », une structure dirigée par Eric et Corinne Farrugia, un couple isérois qui a eu l'immense douleur de perdre son fils, Julien, atteint par la maladie, en 2009. A l’époque, Laurent Batlles, actuel entraîneur adjoint du groupe Excellence stéphanois, évoluait à Grenoble et avait déjà pris contact avec l’association. En tant que parrain, il est venu soutenir le projet, ce mercredi.



« Le soutien du CHU de Saint-Etienne et d’ASSE Cœur-vert a été fondamental dans le projet, expliquait Eric Farrugia. Aujourd’hui, notre petite association a déjà reversé plus de 55000 euros de dons et nous nous battons au quotidien pour financer d’autres projets. » Lionel Potillon montrait, lui, sa fierté d’avoir participé à l’opération. « Le travail réalisé par Leucémie Espoir Julien 38 est formidable. Ce sont des causes qui doivent parler à tout le monde et qui sont essentielles pour notre société », concluait-il.



Pour plus d’informations sur « Lecémie Espoir Julien 38 » :
http://www.leucemie-espoir.org/leucemie-espoir-julien-38.php

Fil infos

Palmarès