ASSE Cœur-Vert sème pour l'avenir
Le 20 novembre dernier, ASSE Cœur-Vert a accompagné des enfants de Condrieu dans une nouvelle action en faveur de l’environnement.
Déterminée à agir pour la protection de l'envirionnement, ASSE Cœur-Vert a organisé, le mercredi 20 novembre dernier, une plantation d'arbres afin de limiter à long terme les effets du réchauffement climatique. Ce sont 45 enfants de Condrieu, encadrés par l'association, qui ont ainsi mis en terre un large éventail d'essences d'arbres spécialement choisis pour leur capacité à se développer malgré le réchauffement climatique annoncé par les spécialistes.
De nombreux arbres fruitiers, conifères et autres feuillus ont donc rejoint les bords du Rhône, à proximité immédiate de jardins partagés grâce à cette action à laquelle Thérèse Corompt, maire de Condrieu, et Dominique Rocheteau, Président de ASSE Cœur-Vert ont participé en effectuant chacun une plantation.
Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Étienne, et Michèle Perez, Présidente du Parc Régional du Pilat, tous deux très sensibles à cette démarche environnementale, étaient également présents pour soutenir cette action pédagogique auprès des enfants.
Derniers articles
Division 1 Foot-Fauteuil : entre frustration et réaction collective
lun. 09 févr. à 17h32
Les Verts en mission à Montpellier pour confirmer leur bon départ
ven. 06 févr. à 19h56
Un moment de partage au CHU de Saint-Étienne
ven. 30 janv. à 18h18
Quand le football se conjugue en anglais au collège de Balbigny
mer. 28 janv. à 12h25
Joueurs et joueuses de l'ASSE se défient avec Michel Troisgros pour la soupe Cœur-Vert !
mer. 31 déc. à 10h25
Foot-Fauteuil : une rentrée encourageante à domicile pour les Verts
dim. 14 déc. à 21h05
Jonathan Détrier : "On est prêts à lancer cet exercice !"
ven. 12 déc. à 18h36
En décembre, l'AS Saint-Étienne joue solidaire !
ven. 12 déc. à 15h10
Une 15e Collecte XXL placée sous le signe de la solidarité
mer. 10 déc. à 17h44
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07















