ASSE Coeur-Vert ASSE Coeur-Vert Vendredi 29 Novembre 2019 à 18h20

ASSE Cœur-Vert sème pour l'avenir

Le 20 novembre dernier, ASSE Cœur-Vert a accompagné des enfants de Condrieu dans une nouvelle action en faveur de l’environnement.

Déterminée à agir pour la protection de l'envirionnement, ASSE Cœur-Vert a organisé, le mercredi 20 novembre dernier, une plantation d'arbres afin de limiter à long terme les effets du réchauffement climatique. Ce sont 45 enfants de Condrieu, encadrés par l'association, qui ont ainsi mis en terre un large éventail d'essences d'arbres spécialement choisis pour leur capacité à se développer malgré le réchauffement climatique annoncé par les spécialistes.


De nombreux arbres fruitiers, conifères et autres feuillus ont donc rejoint les bords du Rhône, à proximité immédiate de jardins partagés grâce à cette action à laquelle Thérèse Corompt, maire de Condrieu, et Dominique Rocheteau, Président de ASSE Cœur-Vert ont participé en effectuant chacun une plantation.

Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Étienne, et Michèle Perez, Présidente du Parc Régional du Pilat, tous deux très sensibles à cette démarche environnementale, étaient également présents pour soutenir cette action pédagogique auprès des enfants.

Expériences ASSE

Palmarès