Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 27 Août 2020 à 13h55

ASSE Cœur-Vert s'affiche sur le maillot !

L’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert ont conclu un accord de partenariat inédit jusqu’en 2023. ASSE Cœur-Vert devient ainsi la première association ou fondation adossée à un club de football professionnel français à bénéficier des droits marketing d’un partenaire officiel et à apparaître sur le maillot durant toute une saison.


À compter du premier match de championnat  de Ligue 1 Uber Eats face à Lorient, dimanche prochain au Stade Geoffroy-Guichard, ASSE Cœur-Vert figurera en effet sur le dos de la tenue officielle, juste au-dessus du nom du joueur. Cette mise en avant illustre la volonté du club de donner toujours plus d’impact à son rôle social.


Selon le baromètre d’image 2019-2020 réalisé par Ipsos pour la Ligue de Football Professionnel et Première Ligue, l’ASSE est d’ailleurs perçue comme le club le plus engagé dans le domaine citoyen et social.


Ce nouveau partenariat, qui permet également à ASSE Cœur-Vert d’avoir sa propre loge au Stade Geoffroy-Guichard, poursuit trois objectifs :


  1. Donner plus de visibilité aux différentes associations caritatives soutenues afin d’encourager l’entraide et le don
  2. Valoriser tous ceux qui s’impliquent dans les multiples projets sociaux et citoyens
  3. Apporter du réconfort à des jeunes, malades ou en situation de handicap, en leur faisant vivre une journée exceptionnelle en VIP, dans les coulisses d’un match


En rejoignant le Club des Etoiles, réseau économique des partenaires de l’ASSE , ASSE Cœur-Vert pourra en outre mettre en relation des porteurs de projets citoyens et mécènes avec les 500 entreprises partenaires du club.


Depuis sa création en 2011, ASSE Cœur-Vert a soutenu 685 associations et redistribué près de 2 millions d’euros. Les 1050 actions ont concerné la citoyenneté, la santé, l’environnement et le sport comme facteur de bien-être.


ASSE Cœur-Vert est plus que jamais au cœur de la stratégie RSE développée par l’AS Saint-Étienne.


À propos d'ASSE Cœur-Vert


Permettre au plus grand nombre d’enfants d’acquérir des connaissances fondamentales afin de favoriser leur épanouissement dans la société est l’un des principaux objectifs d’ASSE Cœur-Vert. La sensibilisation à la lecture et l’apprentissage du mieux vivre ensemble par le sport constituent ainsi des priorités.


La solidarité est souvent la clé d’une réussite sociale ou sportive. C’est la valeur qui efface les différences, décuple les forces de chacun et fait naître la fierté d’appartenir à un groupe.  ASSE Cœur-Vert encourage ainsi la solidarité face à la maladie par l’aide et le don. L’association appréhende aussi le sport comme un outil éducatif, accessible à tous, qui permet de dépasser les clivages, lutter contre les discriminations et développer le goût de l’effort.


ASSE Cœur-Vert agit en outre pour l’insertion sociale de personnes en difficulté ou en situation de handicap par l’accès à l’emploi mais aussi l’accompagnement de TPE construites sur des idées innovantes et d’intérêt général. La création d’une équipe de foot fauteuil, en partenariat avec le groupe Aesio, illustre la volonté du club d’offrir à chacun l’opportunité d’exprimer son potentiel.
L’association est constamment guidée par le souci d’apporter des réponses concrètes, au cœur de son environnement, à de grands enjeux de société. Le respect de l’environnement passe notamment par des plantations régulières d’arbres impliquant des enfants dans une logique pédagogique et de transmission de valeurs.



Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire