ASSE Cœur-Vert fait rêver des jeunes de Washington !
En collaboration avec DC Scores, la fondation de DC United, ASSE Cœur-Vert a organisé une après-midi pleine de sourires et de partage dans un stade de Washington.
Camilo a seize ans. Il parle un peu le français et tente de traduire à ses copains tout ce que lui disent Lionel Potillon et Julien Sablé. Originaire de Washington, ce jeune attaquant de pointe en herbe porte sur ses épaules le tee-shirt d’ASSE Cœur-Vert et, devant l’objectif, il sort son plus bel accent pour dire "Allez les Verts !". Voilà une anecdote qui résume l’après-midi magique vécue par une trentaines de jeunes de Washington, originaires des quartiers défavorisés de la capitale américaine.
Dans le sillage de l'AS Saint-Etienne, qui effectue la première tournée de son histoire aux Etats-Unis, ASSE Cœur-Vert a exporté son savoir-faire outre-atlantique et conclu un partenariat avec DC Scores, son "homologue" au sein de la franchise DC United. Les deux structures partagent les mêmes valeurs et surtout la même vision: le football est un formidable outil pédagogique.
Ce mardi après-midi, Lionel Potillon, directeur de l’association; a d’ailleurs donné de sa personne en dictant ses consignes au centre du terrain. Il était accompagné de Julien Sablé, entraîneur adjoint du groupe professionnel et ancien capitaine des Verts, pour un entraînement des plus poussés. Les jeunes de DC Scores ont pu profiter d’une séance exceptionnelle dans un stade, le RFK Stadium, qui avait notamment abrité des rencontres de la Coupe du monde 1994...
📸 Lionel #Potillon et Julien #Sablé lancent le partenariat entre #ASSECoeurVert et @DCSCORES !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 16, 2019
Plusieurs jeunes joueuses et joueurs originaires de Washington s’apprêtent à participer à un entraînement à la mode stéphanoise ! pic.twitter.com/4wp3EJH6YI
Pour ces trente jeunes, la France est un lointain pays, qu’ils ont vu remporter la dernière Coupe du monde, il y a tout juste un an. Ce mardi après-midi, ils l’avaient à quelques mètres et tous ont réussi leur match, loin des statistiques et du score. Ensuite, ils ont tous assisté à l’entraînement des Verts. Une photo de famille, quelques selfies et beaucoup de sourires. Ils seront présents dans les tribunes de l'Audi Field, ce jeudi, pour le match face à Montpellier. "Plusieurs clubs européens sont venus à Washington, mais aucun ne s’est montré aussi disponible", a expliqué Chris Hudler, directeur du football de DC Scores. Aucun club n’est Sainté !
📹Camilo, originaire de Washington et membre de @DCSCORES, a un message pour la France ! pic.twitter.com/N0Zoffq1cE
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 16, 2019
Derniers articles
Joueurs et joueuses de l'ASSE se défient avec Michel Troisgros pour la soupe Cœur-Vert !
mer. 31 déc. à 10h25
Foot-Fauteuil : une rentrée encourageante à domicile pour les Verts
dim. 14 déc. à 21h05
Jonathan Détrier : "On est prêts à lancer cet exercice !"
ven. 12 déc. à 18h36
En décembre, l'AS Saint-Étienne joue solidaire !
ven. 12 déc. à 15h10
Une 15e Collecte XXL placée sous le signe de la solidarité
mer. 10 déc. à 17h44
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07
La Soupe des Chefs : saveurs, partage et mobilisation
jeu. 04 déc. à 18h17
15e édition : le Chaudron se mobilise encore pour la vie
mer. 03 déc. à 12h01
Octobre Rose : plus de 30 000 € pour la Ligue contre le Cancer
mar. 25 nov. à 11h02
Un bol de solidarité : la Soupe des Chefs fait son retour !
jeu. 20 nov. à 16h27













