ASSE Cœur-Vert fait rêver des jeunes de Washington !

ASSE Cœur-Vert fait rêver des jeunes de Washington !

En collaboration avec DC Scores, la fondation de DC United, ASSE Cœur-Vert a organisé une après-midi pleine de sourires et de partage dans un stade de Washington.

ASSE Coeur-Vert Mercredi 17 Juillet 2019 à 03h21

Camilo a seize ans. Il parle un peu le français et tente de traduire à ses copains tout ce que lui disent Lionel Potillon et Julien Sablé. Originaire de Washington, ce jeune attaquant de pointe en herbe porte sur ses épaules le tee-shirt d’ASSE Cœur-Vert et, devant l’objectif, il sort son plus bel accent pour dire "Allez les Verts !". Voilà une anecdote qui résume l’après-midi magique vécue par une trentaines de jeunes de Washington, originaires des quartiers défavorisés de la capitale américaine.



Dans le sillage de l'AS Saint-Etienne, qui effectue la première tournée de son histoire aux Etats-Unis, ASSE Cœur-Vert a exporté son savoir-faire outre-atlantique et conclu un partenariat avec DC Scores, son "homologue" au sein de la franchise DC United. Les deux structures partagent les mêmes valeurs et surtout la même vision: le football est un formidable outil pédagogique.  


Ce mardi après-midi, Lionel Potillon, directeur de l’association; a d’ailleurs donné de sa personne en dictant ses consignes au centre du terrain. Il était accompagné de Julien Sablé, entraîneur adjoint du groupe professionnel et ancien capitaine des Verts, pour un entraînement des plus poussés. Les jeunes de DC Scores ont pu profiter d’une séance exceptionnelle dans un stade, le RFK Stadium, qui avait notamment abrité des rencontres de la Coupe du monde 1994...


Pour ces trente jeunes, la France est un lointain pays, qu’ils ont vu remporter la dernière Coupe du monde, il y a tout juste un an. Ce mardi après-midi, ils l’avaient à quelques mètres et tous ont réussi leur match, loin des statistiques et du score. Ensuite, ils ont tous assisté à l’entraînement des Verts. Une photo de famille, quelques selfies et beaucoup de sourires. Ils seront présents dans les tribunes de l'Audi Field, ce jeudi, pour le match face à Montpellier. "Plusieurs clubs européens sont venus à Washington, mais aucun ne s’est montré aussi disponible", a expliqué Chris Hudler, directeur du football de DC Scores. Aucun club n’est Sainté ! 


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :