Foot-Fauteuil ASSE Coeur-Vert Jeudi 09 Janvier 2020 à 12h07

ASSE Cœur-Vert Aésio vous donne rendez-vous ce week-end

Ce samedi et dimanche, les Verts, qui joueront à domicile, auront l’occasion de faire un grand pas vers la montée en D1 de Foot-fauteuil.

La "success story" d’ASSE Cœur-Vert Aésio va peut-être connaître un nouvel épisode ce week-end. Quatre ans seulement après sa création, l’équipe de Foot-fauteuil stéphanoise s’apprête à vivre deux jours qui pourraient la voir faire un pas de géant vers l’élite de sa discipline. En effet, en remportant leurs quatre rencontres, Pascal Brousmiche et ses joueurs prendraient une telle avance qu’ils pourraient mettre fin à tout suspense concernant la montée en Division 1.


Hasard du calendrier, c’est à domicile que les Verts auront la chance de disputer ce rendez-vous déterminant. Situé à quelques pas du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, l’espace Gabriel Rouchon, qui accueille les trois séances d’entraînement hebdomadaires d’ASSE Cœur-Vert Aésio, ouvrira ses portes gratuitement. Trois matches programmés ce samedi 11 janvier (10h, 15h, et 17h) et un, le lendemain dimanche (10h), permettront aux supporters des Verts d’encourager leur équipe et à tous les curieux de découvrir la pratique du Foot-fauteuil à haut niveau.


Un fantastique coup de projecteur sur notre discipline. La présence de public sera aussi très valorisante pour nos joueurs.

"C’est un sport complexe. Il faut une grande dextérité pour gérer un fauteuil électrique de 120kg qui sert à la fois aux déplacements et à la conduite du ballon, confirme Pascal Brousmiche. Il faut aussi une bonne organisation collective pour mettre en place des phases de jeu qui déstabilisent assez l’adversaire pour marquer des buts." C’est pour cette raison que Pascal Brousmiche voit ce week-end de compétition comme "un fantastique coup de projecteur sur notre discipline. La présence de public sera aussi très valorisante pour nos joueurs. Ce sont des jeunes atteints de pathologies graves qui seront ravis d’être vus pour leurs aptitudes plutôt que pour leur handicap", se réjouit leur entraîneur.


L’AS Saint-Étienne invite donc tous ses supporters à venir encourager son équipe de Foot-fauteuil, ce samedi 11 et dimanche 12 janvier, à partir de 10h, à l’espace Gabriel Rouchon.


Espace Gabriel Rouchon

9, rue de Verdun

42580 L’Étrat


Expériences ASSE

Palmarès