ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Vendredi 14 Juin 2024 à 11h42

ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle : une 5e place bien méritée

L'équipe de Foot-Fauteuil de l'ASSE conclut sa deuxième saison en Division 1 avec une 5e place bien méritée, au terme d'un exercice marqué par des victoires convaincantes et une résilience dont nos joueurs ont le secret !

Le week-end dernier à Bourges, ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle a disputé la dernière journée de championnat de Division 1 de Foot-Fauteuil de sa saison. L’évènement rassemblant l’intégralité des équipes de l'élite française de la discipline offrait l'occasion idéale pour refermer en beauté un exercice 2023-2024 bien mené.

Lors de cette dernière journée, les Verts ont brillé avec deux victoires convaincantes, d'abord contre Montpellier (3-1) puis face à Nantes (3-0). Les Stéphanois se sont aussi mesurés à deux des meilleures équipes du championnat : Dinan (0-5) et Villeneuve d'Asq (0-2). Malgré ces revers, le moral de l'équipe est resté intact et les joueurs n'ont pas perdu leur combativité habituelle.

Sous la houlette de leur entraîneur Pascal Brousmiche, les joueurs concluent ainsi leur deuxième saison consécutive au plus haut niveau avec une cinquième place plus qu'honorable. Après un maintien acquis lors de l'ultime journée de sa première saison dans l'élite, les coéquipiers de Julien Zou-Guillot ont pris la mesure de leur championnat et obtenu ce qu'ils visaient : un maintien plus serein confirmant leur progression.


Ce classement reflète parfaitement le travail accompli par l’ensemble de l’équipe tout au long d'une saison qui aura été rythmée par des rencontres permettant aux Verts de montrer leur talent, leur esprit d’équipe et leur passion pour ce sport.


> Le classement final


Finir à cette cinquième place, veut dire qu’on fait partie des meilleurs car, devant nous, les équipes étaient composées de champions du monde, d’Europe ou de France.


"Cette saison, l’objectif était d’obtenir un maintien plus tranquille que l’année dernière et d’accrocher une ou deux équipes du haut de tableau pour finir le plus haut possible. C’est chose faite, savoure Pascal Brousmiche. On a validé notre maintien au mois de février et on a battu deux fois Kerpape. Finir à cette cinquième place, veut dire qu’on fait partie des meilleurs car, devant nous, les équipes étaient composées de certains champions du monde, d’Europe ou de France."


De manière plus générale, l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert se réjouit de l’évolution de la section de Foot-Fauteuil. Après six saisons effectives, les Verts se maintiennent au plus haut niveau mais ont aussi l’occasion de faire monter leur équipe réserve en D2. "On est qualifiés pour la phase finale, si on a la chance de finir champions de D3, on aurait nos deux équipes dans les tout meilleurs championnats. Ce serait une énorme réussite pour nous qui avons découvert ce sport en 2016."


L'AS Saint-Étienne est fière de voir son équipe de Foot-Fauteuil afficher une progression constante au plus haut niveau qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la prochaine saison. Elle tient aussi à remercier tous les acteurs jouant un rôle important pour ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle, l'investissement de ses partenaires et bénévoles ainsi que le rôle incontournable de la municipalité de L'Étrat. Sans ces soutiens, cette aventure extraordinaire n'aurait jamais pu exister.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire