ASSE Cœur-Vert Aésio, leader chassé
Exempte de compétition le week-end dernier, l’équipe de Foot-fauteuil stéphanoise a vu ses poursuivants réduire l’écart qui les séparait de leur fauteuil de leader.
L’avance d’ASSE Cœur-Vert a fondu comme neige au soleil mais le moral de son entraîneur reste au beau fixe. Toujours leaders de D2, les joueurs de Pascal Brousmiche - exempts le week-end dernier - ont vu Nanterre remporter ses cinq rencontres et réduire à cinq longueurs le fossé de 19 points que les Verts avaient creusé grâce à leur excellent début de saison. Le fait que la lutte se resserre en tête du classement ne surprend l’entraîneur pas plus qu’il ne l’inquiète.
Ce n’est plus le maintien qu’on a en ligne de mire mais la montée.
"Nanterre et Pays de Bâgé sont des équipes habituées au haut niveau, rappelle Pascal Brousmiche. On savait que ces équipes allaient revenir et j’ai dit, dès le départ, qu’il ne faudrait rien lâcher. La montée va se jouer contre ces deux équipes et ça sera tout sauf facile, prévient l’entraîneur de Foot-fauteuil désormais tourné vers l’élite. Ce n’est plus le maintien qu’on a en ligne de mire mais la montée et, aujourd’hui, on a les cartes en mai avec cinq points d’avance sur le deuxième (Nanterre) et sept sur le troisième (Pays de Bâgé)."
Le coach des Verts reste toutefois prudent compte tenu de l’incidence de l’état de santé de ses joueurs sur leurs performances. "En Foot-fauteuil, on n’est jamais à l’abri de gros concours de circonstances. Même si la pratique du sport apporte aux joueurs un bien être positif qui influence positivement leur vie de malade au quotidien, il ne faut pas oublier que ces jeunes souffrent de pathologie lourdes qui évoluent en fonction de nombreux paramètres. Avant les performances, le classement ou la montée, l’essentiel est que nos jeunes se sentent bien."
Encore privée de compétition lors de la prochaine journée de Foot-fauteuil qui se tiendra à la mi-mars à Dinan (Côtes d’Armor), ASSE Cœur-Vert Aésio retrouvera les terrains les 4 et 5 avril à Seyssinet Pariset (Isère).

Derniers articles
L'équipe 3 ASSE Cœur-Vert AÉSIO mutuelle remporte la Coupe Aura !
jeu. 18 juin à 16h13
Défi sportif et aventure solidaire au Run Handi Nature 42
jeu. 11 juin à 17h44
Journée de l'environnement : 15 ans au service de la biodiversité
sam. 06 juin à 10h40
Foot-Fauteuil : les Verts concluent leur saison dans le Top 5
mer. 03 juin à 18h20
Les Verts clôturent une saison aboutie en Division 2
lun. 25 mai à 17h47
Foot-Fauteuil : les Verts en quête de points précieux à Nantes
ven. 22 mai à 11h48
Foot-Fauteuil : les Verts frappent fort à Douai
lun. 18 mai à 12h31
Cap sur Douai pour les Verts
ven. 15 mai à 16h50
Nos bénévoles récompensés pour leur engagement
mer. 13 mai à 11h41
Quand le Chaudron vibre au rythme de l'inclusion
jeu. 30 avril à 18h09












