Division 2 ASSE Coeur-Vert Jeudi 06 Février 2020 à 15h26

ASSE Cœur-Vert Aésio, leader chassé

Exempte de compétition le week-end dernier, l’équipe de Foot-fauteuil stéphanoise a vu ses poursuivants réduire l’écart qui les séparait de leur fauteuil de leader.

L’avance d’ASSE Cœur-Vert a fondu comme neige au soleil mais le moral de son entraîneur reste au beau fixe. Toujours leaders de D2, les joueurs de Pascal Brousmiche - exempts le week-end dernier - ont vu Nanterre remporter ses cinq rencontres et réduire à cinq longueurs le fossé de 19 points que les Verts avaient creusé grâce à leur excellent début de saison. Le fait que la lutte se resserre en tête du classement ne surprend l’entraîneur pas plus qu’il ne l’inquiète.


Ce n’est plus le maintien qu’on a en ligne de mire mais la montée.


"Nanterre et Pays de Bâgé sont des équipes habituées au haut niveau, rappelle Pascal Brousmiche. On savait que ces équipes allaient revenir et j’ai dit, dès le départ, qu’il ne faudrait rien lâcher. La montée va se jouer contre ces deux équipes et ça sera tout sauf facile, prévient l’entraîneur de Foot-fauteuil désormais tourné vers l’élite. Ce n’est plus le maintien qu’on a en ligne de mire mais la montée et, aujourd’hui, on a les cartes en mai avec cinq points d’avance sur le deuxième (Nanterre) et sept sur le troisième (Pays de Bâgé)."


Le coach des Verts reste toutefois prudent compte tenu de l’incidence de l’état de santé de ses joueurs sur leurs performances. "En Foot-fauteuil, on n’est jamais à l’abri de gros concours de circonstances. Même si la pratique du sport apporte aux joueurs un bien être positif qui influence positivement leur vie de malade au quotidien, il ne faut pas oublier que ces jeunes souffrent de pathologie lourdes qui évoluent en fonction de nombreux paramètres. Avant les performances, le classement ou la montée, l’essentiel est que nos jeunes se sentent bien."


Encore privée de compétition lors de la prochaine journée de Foot-fauteuil qui se tiendra à la mi-mars à Dinan (Côtes d’Armor), ASSE Cœur-Vert Aésio retrouvera les terrains les 4 et 5 avril à Seyssinet Pariset (Isère).


Expériences ASSE

Palmarès