Foot-fauteuil ASSE Coeur-Vert Vendredi 10 Janvier 2020 à 18h00

ASSE Cœur-Vert Aésio face à son destin

Ce week-end à domicile, les Verts auront l'occasion de montrer leurs ambitions et de conforter leur place de leader de D2.

Ce week-end, ASSE Coeur-Vert Aésio accueillera la 4e journée de championnat à l’espace Gabriel Rouchon de L’Étrat. Après avoir créé la surprise en survolant le début de saison, l’équipe entraînée par Pascal Brousmiche a su enchaîner les bonnes performances et confirmer sa supériorité sur ses adversaires. Tant et si bien qu’après trois journées de championnat, les Verts sont actuellement en tête du classement avec une avance de cinq points et un bilan impressionnant de sept victoires en sept rencontres.


Quatre ans après sa création, l’incroyable aventure humaine de l’équipe de Foot-fauteuil stéphanoise s’est transformée en un véritable challenge sportif. Auteurs de deux montées en trois saisons, les Verts joueront ce week-end pour confirmer leur première place au championnat de D2. Ils pourraient même, en cas de résultats positifs, voir s’entrouvrir les portes d’une montée en première division. Une réussite inespérée pour Pascal Brousmiche, l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert Aésio.


On ne doit se mettre aucune pression. Tous ces matches à enjeu ne sont que du bonus.


"Une montée en D1 ?! Ça serait magique pour les gamins, imagine le coach de l’équipe de Foot-fauteuil de l’ASSE. On a déjà connu le bonheur d’une montée mais jamais celui d’un titre de champion, alors ça serait énorme ! Je sais que mes joueurs sont capables de le faire mais on ne peut avoir aucune certitude. En Foot-fauteuil, les résultats de chaque équipe dépendent beaucoup de l’état de santé des joueurs à l’instant T. C’est pour cette raison qu’on ne doit se mettre aucune pression. Notre objectif premier, le maintien, est déjà rempli. Tous ces matches à enjeu qui arrivent maintenant ne sont que du bonus. L’essentiel est que mes joueurs se fassent plaisir avec cette activité qui leur permet surtout d’oublier leur handicap."


Côté compétition, les Verts pourront compter sur leur force collective et leur irrésistible dynamique pour affronter Vaucresson, Seyssinet-Pariset ainsi que Pays de Bâgé, deuxième du classement et concurrent direct pour l’accession. "C’est une équipe qu’on n’a pas encore rencontrée mais qui pratique un jeu collectif similaire au nôtre. Je m’attends à deux belles rencontres. Si on arrivait à s’imposer deux fois contre Pays de Bâgé, on se positionnerait bien pour la montée", anticipe le coach.


La programmation de cette journée capitale à L’Étrat sera également un atout pour les joueurs de d’ASSE Coeur-Vert Aésio. L’accès au gymnase Gabriel Rouchon étant gratuit, tous les amateurs de sport pourront découvrir la discipline et soutenir les Verts. "La présence de public devra être un moteur plutôt qu’une pression sur l’enjeu", conclue le coach déjà ravi à l’idée de voir le Peuple Vert encourager ses joueurs pour qui le maillot de l'AS Saint-Étienne est une fierté.


Le programme

Samedi 11 Janvier (10h) : ASSE  - Vaucresson
Samedi 11 Janvier (15h) : ASSE  - Bagé
Samedi 11 Janvier (17h) : Bagé - ASSE
Dimanche 12 Janvier (10h) : ASSE  - Seyssinet-Pariset


Expériences ASSE

Palmarès