ASSE Cœur-Vert AESIO découvre la D3

ASSE Cœur-Vert AESIO découvre la D3

Ce samedi 12 et dimanche 13 janvier, l'équipe de Foot Fauteuil ASSE Cœur-Vert AESIO disputera ses premiers matches de Division 3 à l'espace Gabriel Rouchon.

ASSE Coeur-Vert Vendredi 11 Janvier 2019 à 15h56


Vice-championne de National 4 en mai dernier, l'équipe de Foot fauteuil ASSE Cœur-Vert AESIO a été promue en Division 3 mais elle a dû attendre la deuxième journée de championnat, programmée ce samedi 12 et dimanche 13 janvier à l'espace Gabriel Rouchon pour découvrir cette nouvelle compétition. L'envie s'en trouve décuplée pour les joueurs de Pascal Brousmiche.

"Ils auraient préféré attaquer dès la 1e journée mais il a fallu faire avec! Aujourd'hui, ils sont impatients, ils ont tous hâte de commencer la compétition, sourit l'entraîneur. On va découvrir la D3 avec tout ce que ça comporte mais on compte bien faire valoir nos chances et nos qualités, poursuit-il. Viser plus que le maintien serait prétentieux de notre part car en ayant atteint la D3 en  deux ans, nous avons déjà deux ans d'avance sur les objectifs qu'on s'était fixés. Faire deux victoires sur cette première journée, serait une bonne chose même si le plus important reste que les joueurs appliquent ce qu'on a vu à l'entraînement. Car les résultats de la première journée ont confirmé ce qu'on avait anticipé. Limoges, qui vient de descendre de Division 1, est largement au-dessus. Ils seront les favoris. L'autre équipe à suivre sera Grenoble que nous allons jouer ce week-end et Niort, également, qui est une équipe assez costaude. Le maintien me paraît réalisable mais dans les sports de handicap le niveau des joueurs dépend toujours de l'évolution de leur pathologie. L'essentiel reste donc le bien-être et le plaisir de jouer."

Un challenge aussi logistique

Au-delà du challenge sportif, le déroulement de cette 2e journée de Division 3 de Foot Fauteuil sera un véritable challenge en termes d'organisation logistique pour ASSE Cœur-Vert AESIO. Avec l'accueil de trois équipes (Grenoble, Nantes et Niort), composée a minima de six joueurs, de leurs fauteuils et autant d'accompagnants, ce sont une trentaine d'acteurs directs qui seront hébergés de ce vendredi soir à dimanche midi dans une structure dédiée à Andrézieux.



Le programme

Samedi 12 Janvier 2019
10h: 
Nantes - Niort
11h: ASSE Cœur-Vert AESIO - Grenoble
13h45: Niort - Grenoble
14h45: Nantes - ASSE Cœur-Vert AESIO

16h15: Grenoble - Nantes
17h15: ASSE Cœur-Vert AESIO - Niort


Dimanche 13 Janvier 2019
9h30 - 10h15: 
ASSE Cœur-Vert AESIO – Nantes

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :