ASSE Coeur-Vert Jeudi 13 Mars 2014 à 17h05

ASSE Coeur-Vert à Saint-Victor-Malescours

Dans le cadre de la promotion du football amateur et plus particulièrement du football féminin, ASSE Cœur-Vert a animé une journée d’ateliers pédagogiques et d’échanges au sein du club de Saint-Victor-Malescours.



Parmi ses nombreuses missions, ASSE Cœur-Vert s’applique à promouvoir le football amateur en intervenant au sein des clubs de la Loire.
Mercredi, 9 jeunes filles âgées de 16 à 25 ans de Saint-Victor Malescourt ont ainsi pu profiter de structures ludiques et pédagogiques originales : le tir de précision et le tir radar ont rythmé une journée très conviviale.

 

 

Accompagnée de son équipière Charlotte Lorgeré, Julie Debever, animatrice d’ASSE Cœur-Vert et défenseur de l’équipe féminine de l’ASSE, a dirigé l’intégralité de l’entraînement puisque ces jeunes filles n’ont pas d’entraîneur attitré. Cette séance très studieuse était notamment axée sur des ateliers techniques : contrôle, slalom, prise de balle en mouvement, déplacements.

 



Après ces travaux pratiques, place était donnée à la réflexion et aux échanges. Sous forme de questions-réponses, les enfants ont ainsi pu échanger avec Julie Debever qui a notamment évoqué son parcours sportif. Enfin, cette journée s’est bouclée par une séance de dédicaces et un goûter très appréciés.

 

Expériences ASSE

Palmarès