Pros Samedi 01 Février 2014 à 21h52

ASSE 3-0 VA: net et sans bavure

Trois buts de Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Yohan Mollo ont concrétisé la supériorité des Verts dans tous les domaines. L’ASSE enchaine, avec la manière, un cinquième succès consécutif dans le Chaudron.

  

 Après les bonnes affaires de la fin du mercato avec l’arrivée de Benoit Trémoulinas, le retour de Joshua Guilavogui et le transfert avec retour immédiat de Kurt Zouma, les Verts ont réussi un autre bon coup face à Valenciennes. En dominant l’équipe nordiste, l’ASSE est plus que jamais en course pour viser le plus haut possible au classement. Avec autorité et efficacité, Loïc Perrin et ses coéquipiers ont poursuivi leur bonne dynamique à domicile en engrangeant un cinquième succès consécutif à domicile. En face, Valenciennes a été étouffée par l’organisation stéphanoise.

 



Les Verts plus mordants

Sur un terrain où les appuis étaient parfois incertains, les Verts étaient rapidement d’attaque. Ils se projetaient vite vers l’avant à l’image de Benjamin Corgnet. Le milieu de terrain stéphanois récupéra un bon ballon dans l’axe, accéléra et frappa de peu à côté (8e). Plus mordants, les Stéphanois étalaient une belle domination. Sur une remise de la tête de Brandao, Benjamin Corgnet exécuta un ciseau acrobatique que bloqua Nicolas Penneteau (17e).

 


Renaud Cohade fait sauter le verrou

L’ASSE continuait de creuser des brèches. Un joli mouvement entre Kurt Zouma et Romain Hamouma fut terminé par une frappe rasante de Brandao dans les bras de Nicolas Penneteau (27e). Quelques minutes plus tard, un pied nordiste chipa un ballon brulant devant Benjamin Corgnet puis Brandao fut devancé de justesse par Carl Medjani. En face, Valenciennes était inoffensif. Les Verts en profitaient pour accélérer. Brandao smasha une tête au ras du poteau. A force d’insister, les Stéphanois firent craquer la défense valenciennoise. Sur un dernier corner de Franck Tabanou, Renaud Cohade s’arracha pour pousser le ballon au fond des filets et délivrer tout un stade (44e ASSE 1-0 Valenciennes).

 



Benjamin Corgnet double la mise

Au retour des vestiaires, les Verts repartaient aussi fort. Franck Tabanou et Benjamin Corgnet se chargeaient des premiers assauts. L’ASSE accélérait et Valenciennes reculait. Beaucoup trop. Benjamin Corgnet fila plein axe et décocha une frappe imparable (ASSE 2-0 Valenciennes 56e).

 



Yohan Mollo entre et marque

A 2-0, la différence était nette. Un coup franc direct de Franck Tabanou ne fut pas loin de l’amplifier mais Nicolas Penneteau se déplia. Valenciennes était KO. Les Verts ne desserraient pas l’étau. Brandao se démenait. En bonne position, il manqua de lucidité et la cible. Si Valenciennes explorait le camp stéphanois dans le dernier quart d’heure, les Verts faisaient mieux que gérer leur avance. Offensifs jusqu’au bout, ils aggravaient encore l’addition grâce à une frappe enveloppée de Yohan Mollo (ASSE 3-0 Valenciennes 87e) et donnaient encore plus de relief à ce cinquième succès consécutif à domicile.

 




23ème journée de Ligue 1
ASSE 3–0 Valenciennes (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard, 24 201 spectateurs
Arbitre
: M. Jaffredo
Buts : Cohade (44e), Corgnet (56e), Mollo (87e) pour l’ASSE
Avertissements : Lemoine (46e) pour l’ASSE ; Ducourtioux (7e), Enza Yamissi (24e), Da Silva (54e) pour Valenciennes

ASSE : Ruffier, Clerc, Perrin (cap), Zouma, Brison, Cohade, Lemoine, Corgnet (puis Florentin Pogba 87e), Tabanou, Hamouma (puis Mollo 82e), Brandao (puis Erding 76e). Entr : C. Galtier
Valenciennes : Penneteau, Mater (puis Nery 82e) , Medjani, Kagelmacher, Ciss, Ducourtioux, Masuaku, Enza Yamissi , Da Silva (puis Pujol 59e), Melikson, Waris. Entr : A. Jacobs

Expériences ASSE

Palmarès