Arnaud Nordin : "Tous compétiteurs"
Arnaud Nordin a inauguré les conférences de presse en 2021. Le jeune attaquant qui se prépare à affronter le PSG ce mercredi à Geoffroy-Guichard (21h) a répondu aux questions des médias ce lundi à la mi-journée.
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Prendre beaucoup de points et gagner beaucoup de matches. Et la santé, bien sûr, car ça reste une période très compliquée.
Le groupe est-il revanchard après ce début de saison mitigé ?
Non pas revanchard mais on est tous des compétiteurs. On sait très bien qu'on a perdu beaucoup de points pendant la première partie de championnat. On espère en gagner un maximum lors de la seconde pour remonter au classement.
Les derniers matches vous ont redonné confiance.
Le contenu de nos derniers matches a été bon et nos résultats se sont logiquement améliorés. C'est tout le groupe qui travaille bien à l'entraînement pour remonter la pente. Il faut garder cette dynamique. Il n'y a pas d'inquiétude au sein du vestiaire. Tout le monde se sent concerné. Nos matches sont agréables à regarder. Il y a de l'envie et de l'action.
Comment abordez-vous le premier match de l'année face au PSG ?
Le PSG voudra bien commencer l'année mais nous, aussi. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises périodes pour affronter Paris. C'est une très grande équipe, formée de compétiteurs qui ont faim de victoires. L'arrivée d'un nouveau coach motive les joueurs. Ils veulent tous faire leurs preuves et lui montrer dès le premier match qu'il peut compter sur eux.
En fait, je ne me fixe aucun objectif personnel. Je veux simplement aider le collectif du mieux que je peux.
Yvan Neyou et Mahdi Camara sont suspendus pour cette rencontre. Est-ce un lourd handicap ?
Ce ne sera pas un handicap. Des joueurs performants vont prendre leur place. Ils se mettront au niveau pour apporter autant qu'Yvan et Mahdi. C'est la force d'un groupe.
Tu sembles avoir franhi un cap ces dernières semaines. Est-ce aussi ton avis ?
Je me sens bien actuellement. A l'automne, j'ai été victime d'une petite blessure (fracture d'un orteil) qui était assez perturbante mais j'ai pu travailler individuellement. Ça m'a fait du bien. J'ai regardé beaucoup de vidéos. Le coach m'a aussi beaucoup conseillé sur mes déplacements et ma gestuelle devant le but. Je suis plus à l'aise sur le terrain et les statistiques vont avec. Je peux évoluer à tous les postes de l'attaque,. à droite, à gauche ou en neuf et demi.
Tu as marqué 2 buts et réussi 3 passes décisives depuis le début de saison. As-tu des objectif précis ?
Avec 6 buts, je serais content. Dix, ce serait encore mieux. En fait, je ne me fixe aucun objectif personnel. Je veux simplement aider le collectif du mieux que je peux. Un attaquant a envie de marquer le plus de buts possibles et de réaliser le maximum de passes.
Derniers articles
Semaine de Coupe de France !
Hier à 18:01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00













