Pros Samedi 30 Mars 2019 à 15h18

Arnaud Nordin : “Terminer le plus haut possible”

Avant la réception de Nîmes, Arnaud Nordin a évoqué les ambitions du club pour la fin de la saison mais aussi sa situation personnelle, lui qui vient de prolonger avec son club formateur.

Quelle est l’ambition du club pour la fin de la saison ?
Il faut déjà gagner lundi face à Nîmes. C’est une équipe qui a beaucoup de qualité, assez “chiante” à jouer, elle ne va rien lâcher. Je la connais bien pour l'avoir affronter l'année dernière lors de mon prêt à Nancy. On a neuf finales à jouer pour espérer terminer le plus haut possible. La Coupe d’Europe ? Elle manque aux joueurs, au club, aux supporters. Tout le monde aimerait la retrouver la saison prochaine.

La trêve internationale a-t-elle pu casser la dynamique ?
Au contraire, je pense qu’elle arrive au bon moment. Elle permet de couper un peu, de reposer les jambes et la tête. On va aussi récupérer des joueurs qui étaient blessés. On sera de retour dans le Chaudron prêts à entamer une dernière ligne droite.


J'avais besoin de ce déclic, de ce premier but

Ton bon match à Caen et ton but t'ont-ils libéré ?
J’avais besoin de ce petit déclic qui n’arrivait pas lors de mes entrées en jeu plus tôt dans la saison. Le fait d’avoir enfin marqué ce premier but m’a fait du bien. Ça me donne de la confiance pour la suite de la saison. Mes coéquipiers m’aident sur ce point.

Comment as-tu accueilli la prolongation de ton contrat ?
J’en suis très content et très fier de poursuivre l’aventure dans mon club formateur. Mais ce n’est qu’un début, je veux prouver sur le terrain. Je travaille et j’essaye d’apprendre au maximum chaque jour.

Quel est ton regard sur ta progression ?
Je dois travailler dans tous les domaines. Être plus relâché dans le dernier geste par exemple. À Saint-Étienne, je parle et j’apprends beaucoup de Romain Hamouma, et Yann M’Vila. Ils me donnent des conseils précieux.

Beaucoup les jeunes joueurs formés au club s'illustrent cette saison. Comment leur intégration est-elle favorisée ?

Encore tout à l’heure à l’entraînement, on était beaucoup de jeunes sur le terrain. On apprend énormément aux côtés de très bons joueurs, certains internationaux. On voit le fruit de ce travail en National 2 et en U19. En Coupe Gambardella, le parcours n’est pas encore fini. J’espère qu’ils vont faire le meilleur match possible, et qu’on les retrouvera au Stade de France.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire