Pros Mercredi 23 Oct. 2019 à 15h48

Arnaud Nordin : "Le coach est exigeant"

Avant la réception d’Oleksandria (jeudi, 18h55), le jeune ailier formé au club a décrypté la méthode de Claude Puel et planté le décor de la rencontre face aux Ukrainiens.

Comment décrirais-tu la méthode de Coach Puel ?
Il s’appuie beaucoup sur des détails tactiques. On travaille énormément là-dessus sur le terrain lors des séances d’entraînement. On a davantage de repères, on est plus solidaires entre nous. Techniquement, notre groupe est de qualité et on monte en puissance physiquement. Pour le reste, on s’améliore petit à petit. Le coach est exigeant. Il est très à cheval sur la vie de groupe, la ponctualité, les pré-échauffements en salle de musculation; toutes les petites choses qui font de nous des professionnels du football.


Qu’a-t-il apporté depuis son arrivée ?

On savait que qu’il avait l’habitude de faire jouer les jeunes. Il n’a pas peur de lancer des joueurs moins expérimentés. Wesley (Fofana), Charles (Abi), Zaydou (Youssouf) ont été titularisés. Il leur a apporté de la confiance en faisant appel à eux. Ça nous donne envie de nous battre pour lui. Son expérience de la Coupe d'Europe? Je pense qu’il garde ça pour la causerie de jeudi. Au fur et à mesure, on va le découvrir et apprendre à travailler ensemble.


On a travaillé sur l’adversaire. Oleksandria ne lâchera rien

Comment abordes-tu la réception d’Oleksandria ?

On a tous envie de gagner ce match. Cette poule est ouverte, il reste encore beaucoup de matches. L’objectif depuis le début, c’est la qualification. Il restera trois matches après celui-là. Ça ne se jouera pas demain (jeudi) même si une victoire nous ferait du bien.


Comment juges-tu l’équipe ukrainienne ?

On sait ce qui nous attend. On a travaillé sur l’adversaire. C’est à nous de ne pas prendre ça à la légère, de ne pas croire au piège. Aucun match européen n’est facile. Ils ont perdu à Kiev le week-end dernier, (1-0) mais c’était face à l’un des cadors du championnat ukrainien. Ils ne lâcheront rien. Il faudra être agressif dans le bon sens du terme et leur montrer que ce sera dur de prendre des points face à nous.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire